spot_img

L’euro tombe à un nouveau plancher face au billet vert, à 1,3202 dollar

Date:

L’euro a chuté vendredi à son plus bas niveau face au billet vert depuis le 30 avril 2009, à 1,3202 dollar pour un euro, victime de l’abaissement de la note de la Grèce par l’agence de notation Moody’s et de la réévaluation du déficit public grec.

La monnaie unique européenne a atteint ce plancher dans la matinée à Tokyo. Vers 01H15 GMT, elle se redressait légèrement, aux alentours de 1,3235 dollar, contre 1,3293 vers 21H00 GMT à New York. Elle baissait aussi face au yen, à 123,60 yens pour un euro contre 124,23 à 21H00 GMT.

Le plongeon de l’euro à son niveau le plus bas depuis un an a fait suite à une décision de l’agence d’évaluation financière Moody’s, qui a abaissé la note de la Grèce à « A3 » et menacé de la réduire davantage dans l’attente de plus de précisions sur les mesures qu’Athènes va prendre pour assainir ses finances publiques.

La monnaie unique était déjà mal en point avant cette nouvelle, souffrant de craintes renouvelées d’un défaut de paiement du pays, dont le déficit public vient d’être revu à la hausse par l’institut de statistiques européen Eurostat, à 13,6% du PIB (au lieu de 12,9%).

lepoint.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE