« A ce stade, il est inconstitutionnel et illégal selon les articles 61 de la constitution et 51 du règlement intérieur de l’ Assemblée nationale de demander la levée de l’ immunité parlementaire du député Ousmane Sonko.
En effet, selon le Pdt Moustapha Niasse qui a lu la lettre du juge d’ instruction du 8ème cabinet, ce dernier veut faire des tests ADN.
Ce sont des mesures d’ instruction et non des poursuites.
Moustapha Niasse et sa majorité mécanique du Bureau de l’ Assemblée nationale ont tout faux en enclenchant de manière dictatoriale la procédure de levée de l’ immunité parlementaire ».
Mamadou Lamine Diallo
Levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko : Le député Mamadou Lamine Diallo prévient Moustapha Niasse
Date:
Je pense que l’on ne cherche plus a prouver le viol mais dire que Sonko a eu une relation sexuelle avec la fille. Je ne sais même pas comment c’est possible quand le certificat médical dit qu’il n’y a pas de relation récente, ni de trace de viol. Et ne vous inquiétez pas ensuite il laisserons fuites cela dans la presse.
Quand l’état ne marche pas sur la justice, ça devient une erreur monumentale pour les citoyens d’être républicains. Ñii ku ñaf sèn nd…la ñu xam. Exigeons le départ immédiat de macky comme le Mali l’a fait pour IBK.