Levée des sanctions contre l’Uso : 8 jeunes Mbourois interpellés

Date:

XALIMANEWS : La levée des sanctions contre l’Uso laisse un gout amer aux supporters Mbourois. Et ces derniers n’ont pas manqué de manifester leur colère.
Cependant, lors de la 9 e journée du championnat national de football professionnel opposant Stade de Mbour à Sonacos, des jeunes Mbourois ont envahi la pelouse du stade Caroline Faye, relate l’As. Ce, pour protester contre la « complicité » de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) dans cette affaire.
A cet effet, 8 jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue.

3 Commentaires

  1. Les sanctions n’ont été levées que par pure politique. Dans le chaud, il fallait faire semblant que nous sommes dans un ètat de droit, et prendre des sanctions contre les fautifs. Les élections approchant, on ne peut se permettre de facher des électeurs, surtout de Dakar, qui est une casse-tête pour ce régime. D’autant que Ouakam fut le seul coin où le régime peut esperer gagner légitimement avec l’aide de diouf sarr et Amadou ba.
    Plus de justice dans ce pays de merde. Mbour défends tes fils qui not toutes les raisons de s’offusquer de ce régime de wax waxète.

  2. Ce dossier est très sensible. Ne le politisons pas. Des jeunes ont été fauchés à la fleur de l’age. Notre justice est en train de faire son travail. Le tribunal arbitral ne risque rien si des dérapages sont notés demain au Sénégal. L’USO se doit de rester dans son coin en attendant que les plaies se cicatrisent. Ça prendra le temps que ça prendra.
    Si pour des considérations bassement politiques on veut faire classer 8 vies humaines dans le chapitres « pertes et profits », cela risque de donner naissance à un monstre hideux que le football ne pourra pas contrôler.
    Est ce que le TAS s’est posé la question de savoir comment encadrer, sécuriser, l’USO qui entre dans la ville de Mbour, qui joue son match, même à huis clos et rentre calmement à Ouakam.
    Arrêtons de rêver et regardons la réalité en face. Ce n’est pas encore possible de réintégrer cette équipe. Elle même devait refuser d’accepter de réintégrer le championnat cette année. Car si cette pilule passe la prochaine étape sera de demander la libération sans conditions des personnes identifiées et encore retenues dans les liens de la prévention.
    respectons nous,
    respectons la mémoire des disparus
    Respectons notre justice.
    Pour terminer, aux responsables de la FEDE, je dis: faites attention dans ce dossier. Trop de manquements vous sont imputables. Il y a des comportements devant des situations qui mènent vers l’escalade. réfléchissez-y.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Athlétisme : Saly Sarr qualifiée aux JO de Paris

XALIMANEWS: L’athlète sénégalaise Saly Sarr, spécialiste du triple saut,...

Tirage au sort des elim. de la Can 2025 : Le Sénégal dans le groupe L avec le Burkina Faso

XALIMANEWS-Le tirage au sort pour les éliminatoires de la...

Lutte avec frappe : Ada Fass suspendu 1 an par le Cng

XALIMANEWS-Suite à sa victoire sur Gouy Gui dimanche, Ada...