spot_img

l’Expo 2020 Dubaï : Sénégal a présenté sa richesse et ses atouts touristiques et culturels

Date:

À Dubaï se déroule actuellement un rendez-vous mondial dénommé l’exposition universelle de Dubaï et le Sénégal a présenté lors de sa journée spéciale ses atouts touristiques et culturels.

« Derrière leurs grandes tuniques flottantes, typiquement sénégalaises, les artistes et les stylistes ont exposé la richesse et l’élégance culturelles du pays de la Teranga », nous renseigne un dossier presse de ASPT.

Cette présentation s’est déroulée, « devant un public venu de plus de 500 pays dans le monde pour participer à l’exposition universelle de Dubaï, la première organisée au Moyen-Orient, le Sénégal a partagé, à travers des prestations exaltantes, son identité caractérisée par ses valeurs de paix, de cohésion, d’ouverture, de tolérance, de générosité et d’hospitalité ».

Ainsi, « le pavillon du Sénégal, dans le même élan, a mis en avant la gastronomie et la culture sénégalaise mais également ses opportunités d’investissement et d’affaires. L’Expo 2020 Dubaï a ouvert ses portes le 1er octobre et se poursuivra jusqu’en mars 2022 sur le thème connecter les esprits, construire le futur », indique le dossier.

Par ailleurs, Pape Mahawa Diouf, le Directeur général de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT), organisme en charge de la promotion de la Destination Sénégal, a magnifié le spectacle achevé par les acteurs culturels. Il affirme « l’exposition universelle de Dubaï est une occasion d’exposer les attraits touristiques du Sénégal, son visage culturel, ses tenues traditionnelles et ses richesses touristiques »

A noté, « le chef de l’Etat accompagné d’une importante délégation composée de ministres et de directeurs généraux sont à Dubaï depuis lundi 11 octobre, pour présenter les meilleurs atouts du Sénégal », informe le dossier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...