spot_img

Libération annoncée de Wade-fils : Karim crache sur la grâce de Macky

Date:

XALIMA NEWS – Dans sa livraison du jour, le journal Walfadjri est revenu sur l’affaire Karim Wade. Et c’est pour informer que ce dernier aurait refusé le cadeau du Président de la République, qui aurait déjà signé le décret le graciant. Karim veut plutôt une amnistie, chose que refuse le chef de l’Etat. Selon Walfquotidien, Macky Sall en a parlé au Khalife des mourides, à qu’il il avait fait la promesse de grâcier le fils de Wade. « J’ai fait ce que j’avais à faire » aurait-il dit à Serigne Sidy Mokhtar Mbacké.
Vu la tournure de la situation, deux solutions s’imposent selon le journal : Ou bien Karim est sorti de prison de force, ou bien le khalife des mourides le convainc d’accepter la proposition que lui a faite Macky Sall.

3 Commentaires

  1. Qu ‘on le veuille ou non mais Macky Sall dafa yab Serigne bi. Depuis le début tous les marabouts du Sénégal lui ont demandé de libérer Karim Wade il a refusé catégoriquement en se prétextant de sa soi-disante justice. Aprés avoir fait tout ce qu’il a voulu faire il retourne chez le marabout pour lui montrer sa volonté d’élargir Karim Wade en le graciant c’est quoi ces foutaises? Je crois que serigne Sidy Mokhtar doit bien sermonner Macky Sall parceque daf kaye fonto. Le marabout doit etre a égal distance de tous les talibés mais il ne doit pas se plier aux caprices de Macky Sall fut il le président de la république et il doit etre aidé en cela par son entourage de bien l’expliquer ce que Macky Sall, sournoisement cache derrière cette grâce qui est tout simplement de priver Karim Wade de ses droits civiques et politiques et d’anticiper sur une éventuelle sanction de la commission des droits de l’homme de l’ONU en septembre. Mais malheureusement me semble t il cet entourage du marabout est acquis à la cause de Macky sall pour son argent. Donc il appartient au PDS et à Abdoulaye Wade d’aller voir le Khalife en l’expliquant clairement le tenants et les aboutissants de cette grâce de Macky sall qu’i a fait pour son propre intérêt mais pas pour bonté de coeur ou pour apaiser le climat socio politique du pays. Et j’exhorte à Karim Wade de ne jamais accepter la Grace et le Marabout ne doit pas non plus le pousser à l’accepter et rester à équidistance entre Karim et Macky qu’il n’avait pas pousser à le libérer lorsque Macky Sall lui avait refusé sa demande sortir Karim Wade.

  2. vous nous parez du marabout, de macky de karim de wade ou se trouve le senegal dans tout ça? le marabout doit être à équidistance entre tous les senegalais, si oumar boune khattab était redescendu sur terre et au senegal, il allait couper la tête de tous ces gens ,en commençant par les marabouts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...