Quand la nouvelle de la libération de Barthélemy Dias, le maire de Sicap-Mermoz-Sacré-cœur, arrêté dans le cadre de l’enquête de la fusillade de Boaboab, est tombée hier, la famille de Ndiaga Diouf, nervi mortellement atteint par balle, était presque dans tous ses états. Des interrogations sur cette libération imminente, fusait de partout du domicile de Ndiaga Diouf où on a longtemps fait le pied de grue avant de décrocher un entretien au téléphone avec son oncle et porte-parole de la famille, Lamine Thiam.
Après une concertation avec l’avocat-conseil de la famille, Lamine Thiam a déclaré que la famille Diouf ne se laissera pas intimider dans cette affaire. «Nous avons porté plainte et Barthélémy a été identifié comme étant le tireur, maintenant si par des manœuvres l’Etat veut le libérer, il (l’Etat) devra alors assumer», a martelé Lamine Thiam, le ton coléreux.
Depuis l’arrestation du maire socialiste, les proches et amis de Ndiaga Diouf attendent impatiemment le procès devant faire la lumière sur ce meurtre. Et la libération annoncée de Barthélémy Dias a (re)plongé ce quartier dans la tourmente. Comme aux premières heures qui ont suivies le drame, quand les amis de Ndiaga Diouf avaient versé dans la menace en déclarant Barthélémy Dias «persona non grata» dans la banlieue dakaroise.
ALASSANE HANNE
seninfos.com
Il faut que cette famille adopte profil bas devant cette triste situation qui ne fait pas honneur à leur fils mort dans des conditions malheureuses ,mais aussi honteuse! n’oubliez pas feu Ndiaga Diouf a été recruté par le PDS pour aller agresser de paisibles citoyens chez eux en plus,à des dizaines de kilométres de chez lui.Il a fait le con,et il est mort « cadeau » et c’est meme pas sur que c’est Diaz qui lui a tiré dessus.il faut aller chercher l’assassin de cet agrésseur chez Wade et cie.
Est ce qu’on le droit de tuer un voleur ou quelqu’un qui ns jette des pièrres.Si oui tous les manifestants ou etudiants seraient morts en ce moment.personne n’a le droit de liberer un assassin.
Barth est béte.il a lui meme assumé,juste aprés.il doit pas etre libéré.
S’il reste un peu de dignité a la famille de Ndiaga Diouf ,ils devraient se taire et se faire oublier à jamais
Comment peuvent t’ils reclamer justice pour un agresseur tueur qui tombe sous le coup de sa victime
Ici il faut reconnaître que c’est un problème délicat. Sa résolution nécessite un esprit de compréhension et de dépassement.
La justice fera son mieux j’espère. Que l’Etat prenne ses responsabilités pour que de pareils situations ne se reproduisent
IL faut situer toutes les responsabilités dans cette affaire.Car il y a pas beaucoup de parties concernées par cette affaire.
L’Etat est interpellé pour que cesse l’injustice et les mauvais comportements entre partisans de partis différents.