XALIMANEWS: Les enseignants membres du SUDES/ESR sont en grève de 2heures ce lundi 9 décembre. Et ce sera dans l’ensemble des universités publiques du Sénégal, a fait savoir le Secrétaire général national Dr Omar Dia. Cette grève est en soutien à leur collègue Babacar Diop arrêté et placé en sous mandat de dépôt « pour délit présumé de violation de l’arrêté préfectoral interdisant toute manifestation dans le périmètre du centre ville de Dakar ».
Le SUDES/ESR rappelle « qu’il avait appelé mercredi le 04 décembre 2019 à sa libération immédiate. Malheureusement le collège est encore en prison alors qu’il y’a aucun risque qu’il quitte le pays ». Puis, dit-il, « sa situation sanitaire se dégrade de jour en jour », raison pour laquelle d’ailleurs les syndicats tiennent « le gouvernement pour responsable de tout ce qui pourrait lui arriver ».
Libération de Dr Babacar DIop: Les enseignants membres du SUDES/ESR, en grève…,le gouvernement interpellé
Date:
Je le répète encore : si ces enseignants du supérieur désertent les salles de classe pour soutenir leur collègue qui est totalement fautif et irresponsable, l’État doit leur couper immédiatement les salaires ! Tout pays normal dans le monde prendrait cette mesure juste car c’est un refus de travailler, de la paresse et de l’anticipation des fêtes de Noël ! Mais pire, ces enseignants vont faire grève dans le public mais vont enseigner dans le privé, c’est toujours ce qu’ils font et c’est pas sérieux. L’État doit être très ferme cette fois, a la moindre grève : couper immédiatement les salaires….