spot_img

Libération de l’époux de Mimi Touré : Du népotisme dans l’air

Date:

Au pays du prési de la transhumance
Ah ces mauvais signaux qui nous viennent toujours d’en haut
Ah cette rupture tant chantée mais jamais réalisée comme il faut…
J’avais voulu abandonner cette chronique sur conseil de quelques amis bien intentionnés, mais ne voila-t-il pas qu’une ex-P.M ose, sans gêne aucune, nous déclarer que son « mari s’est excusé et l’incident est clos », après avoir été interpellé pour « outrage à agent ». Ah oui ? C’est aussi simple que ça ?
1. Précisions que nous ne souhaitons la prison, l’humiliation et la souffrance à qui que ce soit.
2. Demandons nous combien de gens croupissent en prison, après pourtant s’être « excusé », aussi platement que ce monsieur ?
Et voilà comment on « règle » les affaires de ce pays. C’est injuste et indécent. Surtout pour quelqu’un qui a été… ministre de la Justice.
Lorsque nous dénonçons la Cour Pénale internationale et d’autres institutions internationales pour leur partialité, nous ne pouvons cautionner que nos institutions nationales et locales couvrent des époux…de, au nom de je ne sais quel privilège! C’est aussi de la partialité. C’est quelque part du népotisme et c’est simplement malsain
La justice doit être la même pour tous. Ou alors fermez les prisons, libérez les forces de sécurité de leur mission et laissez régner la loi des plus forts. Non, mon cher pays ne mérite pas ça.

 

Hamidou Tidiane Sy

2 Commentaires

  1. priez poue ce pauvre gendarme pendant que vous y etes. un brave pere ou mere de famille qui va payer les pots casses pour avoir rempli sa misión comme le brillant colonel ndao. au Senegal on n’aime que les mediocres. les etats unis ont arrete le puissant directeur du fmi. s’il avait viole une senegalaise au Senegal, il serait libre grace au masla. je sais ce que je dis en tant qu’ancien gendarme revoque a partir de mensonges et corruption du soulard mandiongou ndiaye promu parmi les cinq sages. drole de pays. essayez de deceler le gendarme en cause et vous saurez la veracite de mes propos. Pour mandogou je prepare un libre sur son comportement a l’epoque procureur a ziguinchor. Il me connait bien et doit se souvenir du gendarme sall a bignona. je ne me cache pas et j’avance a visage decouvert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...

Reconstruire ou Périr : L’Urgence d’un nouveau souffle pour l’APR/Yakaar (Par Djimo SOUARÉ)

Depuis les récentes élections législatives, le paysage politique sénégalais...