XALIMANEWS-Trois activistes qui manifestaient devant la Primature pour la libération de Pape Alé Niang ont été arrêtés et conduits à la Sûreté Urbaine. Il s’agit de Bayna Guèye et Ousmane Sarr du mouvement «Nitu Deug Valeurs» et de Ahmad Sarang Diallo du collectif «Noo Lank».
Les faits ont eu lieu lors de la rencontre entre le Premier ministre et la Société civile, mardi dernier, au sujet notamment du rapport de la Cour des comptes sur la gestion du Fonds Force Covid, relate le quotidien L’AS.
Les mises en cause ont été arrêtés devant les bureaux du chef du gouvernement alors qu’il scandait le nom du journaliste incarcéré en demandant sa libération.
Les trois activistes ont été conduits à la Sûreté urbaine. D’après leur avocat, Me Khoureyssi Ba, rapporte toujours le journal, ils ont été entendus jusqu’à 1 heure du matin avant d’être placés en garde à vue pour participation à une manifestation non déclarée et trouble à l’ordre public. «Nitu Deug Valeurs» et «Noo Lank» exigent leur libération.