XALIMANEWS- Moustapha Diakhaté a donné son avis suite à la sortie d’Erick Zemour sur l’affaire Sonko: « C’est un mensonge. Le député Ousmane Sonko n’a pas été libéré. Il est placé sous contrôle judiciaire par le Doyen des juges, lui seul et non par une quelconque pression du Président français Emmanuel Macron. Le Doyen des Juges n’a pas cédé à une pression du Président de la République française. Il n’a fait qu’appliquer des dispositions du code pénal sénégalais. Connu pour son racisme, son islamophobie et son mépris de l’Afrique et des africains, boycotté par les médias progressistes français et d’ailleurs, c’est paradoxal que des organes de presse sénégalaise relaient les propos insultants et mensongers d’Erik Zemmour. Monsieur Zemmour et ses relais sénégalais ont certainement, involontairement, oublié la violente répression que Monsieur Macron a exercée sur les gilets jaunes. Devant les propos abjects de Monsieur Zemmour, l’ambassade du Sénégal à Paris saisir la justice française. La République du Sénégal ne doit pas laisser un vulgaire personnage ternir l’image de notre pays. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est cet énergumène Eric Zemmour qui disait ,il y a guerre longtemps, que les employeurs français « ont le droit » de refuser de recruter des Arabes ou des Noirs. Adepte de la discrimination, de la haine et de la violence raciale à l’encontre des musulmans et des immigrés, c’est une honte que qu’Eric Zemmour trouve du crédit auprès de la presse et de certains compatriotes sénégalais. Le retour au calme, nous le devons au génie sénégalais et non à Emmanuel Macron. Vive la République. Vive le Sénégal », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Libération d’Ousmane Sonko: « Éric Zemmour insulte le Sénégal », selon Moustapha Diakhaté
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Conseil d’Administration des FDCUIC : Mor Talla Guèye alias « Nit Doff » installé aujourd’hui
XALIMANEWS-Mor Talla Guèye a été installé aujourd’hui en tant...
Jour de match/ Sénégal vs Burundi : Les Lions font honneur à Reug Reug
XALIMANEWS- Les lions vont affronter les Burundais ce mardi...
Élections législatives : les rescapés de Benno Bokk Yaakaar
XALIMANEWS( LeSolei): Les élections législatives anticipées de 2024 viennent...
Exportations du Sénégal: une hausse spectaculaire en septembre portée par l’or et les produits pétroliers
XALIMANEWS: Les exportations sénégalaises ont atteint un niveau remarquable...
Encore cet energumène qui ose montrer sa tronche. Mr Diakhaté, sachez que les sénégalais n’adhèrent pas aux thèses de E.Zemmour mais ils relaient seulement des propos que ce dernier exprime. Proposqui en substance exprime cette conscience collective des sénégalais qui se traduit à cette idée simple » Macky ne fiat que ce que lui demande Macron.
Si cela est un secret pour vous sachez que dans ce cas vous ignorez tout des sénégalais (en passant de l’Islam aussi).
En ces heures troubles et tristes de l’histoire du Sénégal , la jeunesse attend des apéristes de votre âge un message plus responsable . Réveillez vous et rendez au moins pour les 3 ans qui restent au Président Macky Sall un petit service: l’aider de bonne foi à sortir par la grande porte.
Très bien, il fallait le dire.