Serigne Assane Mbacké vient d’obtenir la liberté dans l’affaire de l’incendie des domiciles de Moustapha Cissé Lô. Une liberté provisoire et un placement sous contrôle judiciaire assorti de mesures de sûreté.
Par exemple le chef religieux à l’obligation de se rendre tous les 21jours au cabinet du juge. Une interdiction formelle de prise de parole dans la presse (radio tv presse écrite et en ligne) lui est également faite. De même qu’une interdiction de participer a toute manifestation publique au cours de laquelle cette affaire sera évoquée sous quelque forme que ce soit.
Interdiction de sortir du territoire national sans l’autorisation du juge. La violation de l’une de ces mesures entrainera la révocation du contrôle judiciaire et le placement sous mandat de dépôt. Ces mesures restent valables tant que l’instruction est en cours sauf modification.
Rappelons que l’instruction est toujours en cours mais de sources proches de l’enquête les réquisitions téléphoniques et autres interrogatoires ne situent pas Assane Mbacké dans la zone de Touba au moment des faits. Malgré ses aveux, le travail du juge d’instruction est en train de laver Assane Mbacké, à grande eau.
gfm
A la fin de ce régime tous ces petits magistrats devront passer un autre concours de recrutement s’ils veulent conserver leur poste , sinon les licencier pour insuffisance professionnelle !! Comment veulent ils museler ce bonhomme , lui retirer tout droit d’expression , c’est plus que de la soumission à maky sall c’est de l’esclavage institutionnel ! Il faut éliminer tout adversaire de leur mentor , toutes formes de critiques . Ce régime s’en ira quelque soit l’oppression que ses magistrats mettront sur la tête des citoyens de ce pays ! Vous ne rendez plus la justice mais faites du larbinisme !!