spot_img

Libre après cinq heures d’audition

Date:

Convoqué hier, jeudi 16 mai, à la Division des investigations criminelles (Dic), l’ancien ministre libéral de l’Energie Samuel Sarr est sorti libre de son audition qui aura duré cinq heures d’horloge. Il était entendu à propos d’une nébuleuse affaire de cargaison frelatée de fuel destinée à la Sar et dans laquelle l’Etat du Sénégal aurait enregistré une perte de 9, 7 milliards Cfa, selon un rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige).

Belote et rebelote pour Samuel Sarr à la Brigade des affaires générales de la Dic. Convoqué hier encore, jeudi 16 mai, pour une affaire liée cette fois-ci à la livraison d’une cargaison de fuel « frelaté » à la Sar (Société africaine de raffinage), l’ancien ministre libéral de l’Energie est sorti libre de son audition.

Après avoir passé quelques heures entre les mains des enquêteurs, Samuel Sarr a été laissé en effet libre de ses moyens. Il n’a cependant fait aucune déclaration à l’issue de son interrogatoire, promettant seulement de revenir sur l’affaire qui l’a conduit à la Dic, ce jour, au cours d’un point de presse à programmer ultérieurement.

L’ancien ministre de l’Energie sous le magistère de Wade n’était pas le seul responsable à être entendu dans cette sulfureuse affaire de cargaison de fuel « frelaté » dans laquelle l’Etat du Sénégal aurait perdu quelque 9, 7 milliards Cfa, selon un rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige). Quelques jours plus tôt, Carmélo Sagna, l’ancien Directeur général de la Société africaine de raffinage (Sar) avait dû lui aussi répondre aux questions des enquêteurs de la Dic.

Rappelons que ces deux anciens pontes du secteur de l’énergie au Sénégal répondaient sur des accusations contenues dans un rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige). Celles-ci les mettaient en cause, à propos d’une livraison de mauvais fuel destinée à la Société africaine de raffinage (Sar).

Selon le rapport de l’Ige, seul 50% du fuel livré était de bonne qualité, le reste étant constitué d’eau. Dans cette nébuleuse opération, l’Etat du Sénégal aurait perdu 9, 7 milliards Cfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...