XALIMA NEWS-L’ancien ministre de l’Intérieur vient d’être relâché. Il retourne chez lui jeudi après avoir passé hier la nuit à la gendarmerie de Colobane. Toutefois, on ne saura pas pour le moment le sort qui lui est réservé. Mais, il n’a pas été avare en paroles en sortant, il y a quelques minutes du bureau du juge où il était entendu depuis ce matin. «Cette arrestation est de la poudre aux yeux, a-t-il et m’intimider », a-t-il lancé. Cela, pour «arrêter la marche du Sopi». Ils ont voulu m’isoler. «Ils ont voulu nous anesthésier. Mais, ils ne pourront pas parce que nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre le combat », a poursuivi, Me Ngom. Selon lui, ce qui s’est passé hier à Kolda (son arrestation, ndlr) est «une prise d’otage, voire un kidnapping en ameutant l’armée, la police et la gendarmerie». Mais, c’est peine perdue selon Ousmane Ngom qui indique : «Nous sommes des combattant de la liberté; on se bat depuis qu’on était à l’école primaire». Sur l’objet de son arrestation, il indique qu’on l’a interrogé sur son patrimoine. Il demande d’ailleurs la publication de celui-ci. « S’ils ne le font pas, je reconstituerai le, procès-verbal et le mettrai à la disposition de la presse, a-t-il promis. Et de poursuivre : «je n’ai que deux maisons, je le ferai. Si, c’est pour de la richesse, je m’engagerai pas en politique».
Ousmane Ngom, libre, parle de « prise d’otage » et de Kidnapping »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)
XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...
Détournement de fonds publics : Comment Tahirou Sarr, Mamour Diallo et de hauts responsables sous Macky Sall se sont retrouvés au cœur d’un scandale...
XALIMANEWS- Commanditée par le procureur de la République, une...
Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar
XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...
Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar
XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...
Sale temps pour les gros singes.
En voici un qui est rattrapé par le chonomètre immanent!
Le compte à rebours a débuté depuis le fameux jour de profanation de la ZAwia..
Ce Ngom Oussou, fait partie de gens soupconnées d’avoir donné l’ordre d’attaquer la ZAvia El Hadj Malick à Dakar , en février.
C’était un Vendredi , que cette de Oraison , du pôle immense, le Cheikh Ahmed Tidjani avait été perturbée, par des forces de l’ordre.
Séquestré à Tivaouane, Ousmane NGOM, avait bien accepté d’être exfiltré par ces mêmes membres du BIP.
Le ci-devant ministre de l’intérieur, naguère orang outang ventripotent, dressé pour executer de basses besognes, du régime sclérosé de Wade.
Ses allures empruntées m’ont souvent rappelé les agissements d’un certain Ghering .
Justice pour tous les morts de la campagne électorale, sous les balles des forces de l’ordre : Momadou DIOP…
Vive le Sénégal
tu es un menteur ,demandes à un enfant de Saint-louis ,il te dira combien de maisons t’as a saint louis en ci peu de temps,avec la complicite de ton voleur et arrogant petit frere