XALIMANEWS-Le fils de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi a officiellement déposé sa candidature ce dimanche 14 novembre pour l’élection présidentielle libyenne prévue le 24 décembre prochain. Cette candidature du deuxième fils de Mouammar Kadhafi n’est pas une surprise tant Saïf al-Islam avait déjà fait part de ses intentions. Le « glaive de l’Islam », c’est ce que signifie son prénom, est officiellement de retour sur la scène politique libyenne.
Après la chute de son père en 2011 Saïf al-Islam tente de fuir le pays. Mais il est arrêté par une brigade révolutionnaire qui le retiendra prisonnier jusqu’en 2017. Tout en le protégeant, puisque ses ravisseurs refusent de le livrer à la justice libyenne, qui l’a condamné à mort en 2015, tout comme à la Cour pénale internationale, qui souhaite le juger pour « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité. » Une condamnation et un mandat d’arrêt qui n’ont apparemment pas empêché la Haute commission électorale libyenne de valider sa candidature.
Avec Rfi
Au nom de l’Afrique, tous les peuples d’Afrique devraient soutenir, au moins par des prières, Saïf al-Islam , qui sera le digne héritier, pour la continuation de la politique Africaine de son défunt père, que beaucoup d’entre-nous, Africains, pleurons jusqu’à présent ! Les Libyens sont conscients d’avoir perdu un président bon, qui aimait profondément le continent Africain tout entier, ce qui ne plaisait pas aux occidentaux. A mon avis, la victoire de Saïf, ne fait aucun doute !