spot_img

Ligue des champions : le PSG hérite de Manchester United, Lyon du FC Barcelone

Date:

On connait désormais les affiches des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le PSG affrontera Manchester United et Lyon, le FC Barcelone.

Le samedi 1er juin prochain, à l’Estadio Metropolitano de Madrid, il n’en restera plus qu’un. La plus prestigieuse compétition de clubs au monde s’achèvera dans l’antre de l’Atlético et tous les géants d’Europerêvent de succéder au Real Madrid, triple tenant du titre. Ils sont seize clubs à pouvoir y prétendre encore à l’issue de la phase aller, dont quatre clubs anglais, trois clubs espagnols et, pour la première fois depuis deux saisons, deux clubs français. Pour espérer se qualifier en quart de finale, le PSG devra éliminer Manchester United, quand Lyondevra se défaire du FC Barcelone d’Ernesto Valverde.

L’ADVERSAIRE DU PSG

Premiers de leur groupe mardi dernier devant Liverpool, Naples et l’Etoile Rouge de Belgrade, les Parisiens héritent ce lundi de Manchester United lors du tant attendu tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions , organisé à Nyon (Suisse). Bénéficiant de leur statut de tête de série, les hommes de Thomas Tuchel se déplaceront à l’aller à Old Trafford (12, 13, 19 ou 20 février) et recevront au Parc des Princes au retour (5, 6, 12 ou 13 mars). Le club de la capitale, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la septième fois de suite, avait successivement récolté le Barça et le Real Madrid ces deux dernières saisons. Deux formations qui avaient mis fin à l’aventure européenne des Parisiens. Cette année, le tirage semble plus clément pour les joueurs de la capitale qui rencontrent pour la première fois de leur histoire Manchester United. Deuxième meilleure défense de la phase de poule, les Red Devils connaissent toutefois de sérieuses difficultés en Premier League et de vives querelles opposent certains cadres au sein même du vestiaire. Les hommes de José Mourinho sont 6e de leur championnat à 19 points de la première place.

L’ADVERSAIRE DE LYON

Contrairement à Manchester United, le Barça est en pleine forme, à l’image de Messi, un triplé et deux passes décisives contre Levante (0-5), dimanche. Mais Genesio l’assure, Lyon est capable de faire « deux exploits ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE