C’était le jour J pour le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions. À Monaco, les groupes de l’édition 2019-2020 ont été dévoilés. Le Paris Saint-Germain, placé dans le groupe A, a notamment hérité du Real Madrid. De son côté, l’Olympique Lyonnais devra se rendre en Russie, au Portugal et en Allemagne. Le LOSC devra de son côté tirer son épingle du jeu contre Chelsea, l’Ajax et le Valencia CF !
Chelsea en Ligue Europa, attendaient avec impatience leurs adversaires européens.
Le club de la capitale va retrouver un adversaire qu’il connaît bien puisque la formation de Thomas Tuchel sera opposée au Real Madrid de Zinedine Zidane dans le groupe A ! En plus de ce cador européen, les Parisiens devront assurer contre le Club Bruges KV mais aussi face à Galatasaray. Le déplacement en Turquie ne sera pas si simple… Deuxième de Ligue 1 la saison passée, le LOSC a hérité d’un groupe plutôt relevé avec Chelsea, l’Ajax Amsterdam et enfin le Valencia CF (groupe H). À l’inverse, l’Olympique Lyonnais aura une carte à jouer dans le groupe G.
Huitièmes de finaliste la saison passée, les Gones joueront contre le Zenit, le Benfica Lisbonne et le RB Leipzig. Un groupe qui semble donc à la portée des hommes de Sylvinho. Et dans cette édition 2019-2020, il faudra suivre avec attention les matches de la poule F, qui comprend le FC Barcelone, le Borussia Dortmund, l’Inter Milan et le Slavia Prague. Rendez-vous désormais dans quelques semaines pour le grand lancement de cette phase de poules de la Ligue des Champions !