Lionel Messi débutera sur le banc lors du quart de finale retour face au PSG. Le Barcelonais n’avait pas reçu le « feu vert médical » un peu plus tôt.
C’est un peu avant 19h40 que la composition officielle du FC Barcelone est tombée. Dans le onze de départ catalan, pas de Lionel Messi, relégué sur le banc, car insuffisamment remis de sa blessure derrière la cuisse contractée lors du match aller au Parc de Princes (2-2). Un peu plus tôt dans l’après midi, le club catalan avait publié un communiqué qui laissait présager de cette information. Il indiquait que Messi, comme Pedro et Adriano, avait participé à l’ultime séance d’entraînement au Camp Nou « sans être déclaré apte » par le service médical.
Le communiqué rédigé en anglais indiquait que Messi et ses deux partenaires « are not declared fit », c’est-à-dire n’ont « pas été déclarés aptes« . Le communiqué dans sa version en castillan indique que Messi, Pedro et Adriano se sont entraînés « sin el alta médica », ce qui, selon notre rédaction espagnole, signifie sans ambiguïté que « les médecins n’ont pas confirmé qu’il était prêt à jouer« .
Quelques heures plus tôt, le vice-président du FC Barcelone, Carles Vilarrubi, avait estimé peu probable la titularisation de Lionel Messi face au PSG mercredi soir. « C’est au docteur et à l’équipe sportive de répondre. A Barcelone, notre avis, c’est qu’il va difficilement être sur le terrain… Pour n’importe quelle équipe au monde, avoir Messi dans le match fait la différence ! A notre avis, il est peut-être l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Avoir ou non Messi, c’est une donnée importante. Quelques fois, un joueur, même Messi, peut être blessé… Nous allons jouer comme le Barça avec Messi, mais sans Messi ! Jouer pour gagner avec le même intérêt, la même passion pour passer« , a expliqué Carles Vilarrubi sur RTL.
Yahoo Sports