Depuis l’annonce de leur séparation, Karine Le Marchand et Lilian Thuram étaient restés silencieux. Mais sur le plateau du Grand Journal, le footballeur a enfin accepté de s’exprimer pour dire sa vérité, et elle ne va pas faire plaisir à son ex-compagne.
Lilian Thuram livre un témoignage accablant sur Karine Le Marchand, son ex-compagne
Le mardi 10 septembre, Karine Le Marchand avouait à demi-mots la fin de son histoire avec Lilian Thuram. Ensuite, rien de plus. « Je ne veux plus parler de cette histoire », expliquait-elle alors à Enora Malagré. A chaque interview, la présentatrice de L’amour est dans le pré préférait changer de sujet dès qu’arrivait une question sur sa rupture, survenue il y a déjà plusieurs mois. Même lorsque sa plainte pour « violences », déposée le 4 septembre puis retirée le mois dernier, a été rendue publique, l’animatrice était restée sur sa position, et avait préféré ne pas commenter l’affaire. De son côté, Lilian Thuram avait lui aussi choisi de se faire discret, jusqu’à ce jeudi soir. Invité sur le plateau du Grand Journal, le footballeur a enfin pris la parole, pour défendre sa réputation.
Car à l’entendre, la mauvaise image qui lui colle à la peau depuis plusieurs semaines serait le résultat d’un plan parfaitement organisé par son ex-compagne après qu’il ait refusé de lui verser de l’argent : « Cette séparation est un peu surréaliste, a-t-il déclaré. C’est-à-dire que j’ai été pris dans quelque chose de surréaliste. C’est-à-dire qu’une femme avec qui je vivais me dit qu’elle veut partir. Jusque là, il n’y a pas de problème. Elle me fait une demande, je trouve qu’elle est déplacée. En fait, elle demande une compensation par rapport aux années qu’on a passé ensemble. Et donc, j’ai trouvé ça un peu surréaliste, et j’ai dit non. » Des accusation graves, mais Lilian Thuram va plus loin et révèle que face à son refus, Karine Le Marchand lui aurait envoyé un SMS très étrange : « Il y a un texto, elle m’a expliqué qu’elle allait me détruire, détruire mon image. Ces paroles-là ont été prononcées le 3 septembre, le 3 septembre au soir elle déposait plainte, le 4 je suis convoqué par la police… » Aujourd’hui, le footballeur tient à déclarer qu’il dément « complètement » les accusations de violences : « Je n’ai jamais été violent avec Karine Le Marchand, je ne serai jamais violent avec une femme. Je pense que je ne suis pas quelqu’un de violent en règle générale. »
Pour prouver ses accusations contre Karine Le Marchand, Lilian Thuram a ensuite dévoilé le fameux texto, « constaté par huissier ». Dans ce message, Karine Le Marchand écrit : « Je rentre avec mes affaires à la maison, si tu veux la guerre Lilian, tu vas l’avoir, au-delà de ce que tu imagines. » Des propos choquants, et qui ont visiblement été mis à exécution. Heurté par ses conséquences « surréalistes » sur son image et sur celle de sa fondation contre le racisme, le footballeur ne veut plus discuter avec son ex-compagne. « Lorsque je suis fâché je ne parle pas beaucoup, a-t-il expliqué. Je trouve que certes, on peut comprendre l’irrationalité, mais quand l’irrationalité touche au cœur de ce que vous faites, on a le droit d’être un peu… pas content. » Si Lilian Thuram assure que pour lui « l’affaire est classée », on sent qu’elle n’est pas vraiment prête de l’être…
Voici.fr