Le recrutement du PSG est loin d’être terminé. La formation parisienne vient en effet de relancer la piste menant à Moussa Sow. Le buteur du LOSC serait la nouvelle priorité du club de la capitale pour remplacer Mevlut Erding, de plus en plus proche de Rennes.
Interrogé sur le plateau du Canal Football Club lundi soir, Moussa Sow n’a pas caché qu’un départ vers une grande écurie européenne pourrait bel et bien le tenter : « Je suis bien au LOSC. On va voir ce qu’en pensent les dirigeants du club, mais gardez à l’esprit que le marché des transferts se termine le 31 août. J’aimerais jouer à Arsenal, parce que mon jeu convient à la Premier League. Mais le Real Madrid est vraiment une équipe de top niveau ! »
Une bonne nouvelle pour le PSG qui pourrait en profiter pour débaucher l’attaquant lillois. Car le départ de Mevlut Erding (34 matches, 8 buts) ne semble plus être qu’une question d’heures. Mais, avant de laisser l’international turc, sous contrat jusqu’en 2013, filer à Rennes, le club parisien veut lui trouver un successeur. Si Pablo Osvaldo (Espanyol) s’éloigne et si Raul (Schalke 04) ne veut pas venir, le PSG a ressorti un dossier sur lequel Alain Roche, responsable de la cellule recrutement, s’était penché avant l’arrivée des nouveaux propriétaires qataris.
Erding, la clé
Celui de Moussa Sow donc, meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière avec 25 réalisations. Fenerbahçe semble toujours sur les rangs mais l’international sénégalais ne veut pas entendre parler de Turquie, même si Issiar Dia et Mamadou Niang, ces coéquipiers chez les Lions, lui font les yeux doux. Titulaire indiscutable chez les champions de France, Sow devrait donc rester dans l’Hexagone. Et pourquoi pas à Paris ? Son association avec Kevin Gameiro s’annonce prometteuse. Et, selon L’Equipe, un transfert vers la capitale se assorti d’une belle revalorisation salariale.
Seul bémol, le LOSC ne semble pas disposé à lâcher son atout offensif numéro 1. Sauf que l’intéressé fait traîner une éventuelle prolongation de contrat en longueur. Arrivé libre de Rennes en 2010, Sow pourrait représenter une belle plus-value pour un club qui n’est pas à la fête financièrement. Une offre conséquente (la transaction devrait tourner autour de 15 M€) pourrait convaincre les dirigeants nordistes. Qui, à l’image de Rudi Garcia, le coach des Dogues, s’intéressent de près à… Mevlut Erding.
afrik.com