Xalimanews: Ces deux visages sont, désormais, célèbres. Mouhamed Diallo et Sokhna Ndèye Diarra Ngom, sacrés champions du monde au concours de récital de Coran en Malaisie, occupent une place dans les médias et font le bonheur des internautes Sénégalais. Pour rappel, ils ont remporté respectivement les première et troisième places. Ils deviennent ainsi les héros de tout un peuple.
L’image de la semaine : le coup de coeur de Mouhamed Diallo et Diarra Ngom…
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Bombe sociale à Koungheul: Une bagarre entre bergers et cultivateurs fait un mort
XALIMANEWS: Les relations tendues entre bergers et cultivateurs ont...
Audience de l’ambassadeur de Palestine au Sénégal : Malick Ndiaye appelle à la fin des hostilités dans la Bande de Gaza
XALIMANEWS- Le Sénégal, qui préside depuis 1975 le comité...
580 kg de chanvre indien saisis à la plage de Thiaroye
XALIMANEWS: Le Haut-commandement de la Gendarmerie nationale intensifie la...
Nomination de Samba Ndiaye : Rien d’officiel pour le moment !
XALIMANEWS- Dimanche dernier, le Premier ministre Ousmane Sonko est...
Prenez les évangiles, imaginez-vous vivre entre l’Arabie et Israël avant le 6è siècle. Vous comprendriez, qu’avec beaucoup d’imagination, n’importe quel groupe de lettrés pouvait inventer une religion monothéiste ! Malheureusement, à cette époque les Africains vivant en dehors de la vallée du Nil en Egypte étaient des analphabètes dans leur totalité. Les peuples dignes, adorent dieu dans leurs langues propres, et les Arabes n’auraient jamais accepté qu’on leur impose de pratiquer dans une langue autre que la leur ! Réfléchissez, mes frères, mes soeurs !
Maimoune, le Coran lui meme met au défi les hommes de créer un seul verset semblable aux siens, et ce, depuis sa Révélation. Défi jusque là pas relevé. Aimer son peuple est inné chez l’humain, mais pas au point de refuser la vérité émanant du Très Haut. La couleur de notre peau n’importe pas. Par ailleurs, le message de l’Islam, est celui de tous les messagers qui l’ont précédé et il est connu qu’ils étaient tous d’origines diverses et musulmans. L’Islam date de notre père Adam aleyhi salam et Allah l’a parachevé avec l’avenement de notre Bien aimè Muhammad sallaahu aleyhi wa salam.