[Dans son sermon prononcé après la prière de l’Aid El Kébir, l’imam de la mosquée omarienne a fustigé les actes de vandalisme commis par les thiantacounes, lors de leurs manifestations pour exiger la libération de leur guide, Cheikh Béthio Thioune.]b
« Ces derniers jours des personnes ont manifesté et ont saccagé plusieurs véhicules. Ce n’est pas normal. Nul n’a le droit de détruire le bien d’autrui », a fustigé, Thierno Seydou Nourou Tall.
Sans les citer nommément l’imam de la mosquée omarienne a invité les Thiantacounes à respecter la loi.
« Nul n’est au-dessus de la loi. Tout le monde est égal devant la loi », dit-il. Faisant allusion à Cheikh Béthio Thioune incarcéré relativement au double meurtre de Médinatoul Salam et dont les disciples exigent la libération, il a ajouté : « une personne ne peut se soustraire à la loi quel que soit son statut ».
Pour conforter ses propos, le marabout citera l’exemple du prophète Mouhamed (PSl) qui enseigne-t-il, avait fait comprendre à sa fille, Fatima qu’il n’hésiterait pas à lui couper la main si elle commettrait un vol.
rewmi.com
vous avais raison Nul n’a le droit de détruire le bien d’autrui une question à mon imame vous étiez ou lors des événements du 14 février 1994 peut être au Caire mmmmmmmmm