Limitation des mandats présidentiels- Abdoulaye Makhtar Diop rattrapé par la VAR
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Affaire Farba Ngom: Les militants de l’Apr appellent à un “grand rassemblement” dans leur siège, ce jeudi
XALIMANEWS: Les militants du parti de l’Alliance Pour la...
Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…
XALIMANEWS: Le bureau de l’assemblée nationale qui s’est réuni...
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Ses proches réagissent
XALIMANEWS: L’influent député de la Coalition Takku Wallu Sénégal...
Affaire Mohamed Diop : 7 ans de prison ferme requis contre les 6 policiers
XALIMANEWS-Les six policiers impliqués dans l’affaire Mohamed Diop risquent...
Un vrai minable avec ses titres pompeux et son déguisement de clown. Notre pays ne mérite pas des gens sans conviction qui tournent avec le vent.
Les hommes politiques sont comme ce Grand Serigne. La grande majorité ne croit qu’à la puissance de l’argent et au titre. AMD n’a jamais été constant. Demain si le vent tourne il changera de position
THIEY! Nos politicards ils rament toujours au gré des vagues de leurs intérêts, motivés par l’avoir et le devenir. L’inconstance et l’inconsistance demeurent leurs traits de caractères fondamentaux, ce qui explique la forte tendance à transhumance politique, banalisée dans ce milieu lunatique. Semblables à des mouches regroupés autour d’un morceau de sucre et qui dès que le sucre est épuisé, vont tous se ruer vers un nouveau morceau de sucre pour se servir à nouveau. Ils ont l’appétit vorace et semblent insatiables et n’ont ni amis, ni ennemis que des intérêts. Les adversaires hier peuvent devenir des compagnons d’aujourd’hui et vice versa, pourvu qu’on arrive à partager le même râtelier.
Face à ces politiciens d’une autre époque, tant décriés dans leur approche opportuniste et souvent véreuse dans la gestion de la cité, qui ne profite qu’à eux, il y’a une nouvelle génération de politiciens. Ces derniers prônent la promotion des valeurs morales et éthiques pour suppléer la politique classique. Dans ce sens ils promettent de rendre la gestion de la cité aussi transparente que vertueuse au grand profit des populations.
On ne perdrait rien à faire confiance à cette nouvelle génération, pourvu que le peuple reste convaincu et disposé à procéder à un véritable changement de paradigme.