L’INCONTOURNABLE ‘’CLASH DES CIVILISATIONS’’ !!!
En vérité, au commencement, les hommes étaient dans un égarement manifeste, puis Dieu leur envoya successivement des messagers doués de Science et de Sagesse pour les tirer des ténèbres vers la lumière ; ainsi, les messagers ont une mission essentiellement civilisatrice. Oui, il n’y a de civilisation véritable que celle que Dieu nous propose. Et du fait de l’immuabilité de la coutume de Dieu, il ne s’agit que d’une seule et même civilisation ; cependant, elle évolue régulièrement en fonction de l’évolution de l’homme et de la société, pour déboucher sur l’Islam qui est le parachèvement de toutes les religions de la tradition biblique – et donc essentiellement du judéo-christianisme. Ainsi, la civilisation islamique qui est, en vérité, la « civilisation de l’universel », car prônée dans ses principes par tous les prophètes, n’a pour objectif que le salut de l’humanité et va inéluctablement régner sur toute la planète, conformément à une prédiction coranique : (8) Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. (9) C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs (polythéistes). (61. Le Rang : 7-9 – As-Saff)
Mais malheureusement, chaque fois qu’un messager est venu pour nous civiliser, le Démon est venu nous tenter en nous proposant une alternative – une pseudo civilisation (à l’antipode de la perspective religieuse, légalisant beaucoup de turpitudes) pour contrecarrer le projet de Dieu, comme l’enseigne le Coran : (52) Nous n’avons envoyé avant toi (Mouhammad) ni prophète ni messager sans que le Démon intervienne (littéralement : jette) pour contrecarrer son projet [de développement] pour sa communauté. Mais Dieu annihile (anéantit) ce que lance le Démon dans la communauté et confirme ses versets (ou Signes). [Et la vérité triomphe !] Dieu est Celui qui sait, Il est Sage. (22. Le Pèlerinage : 52 – Al-Hajj)
Et cette pseudo civilisation constitue une épreuve pour les croyants, tant par son rayonnement que par sa force ; mais a fini toujours par décliner. ¾ Un défi coranique, du fait de l’immuabilité de la coutume de Dieu : (42) Considèrent-ils le sort réservé à leurs ancêtres ? Tu ne trouveras ni changement, ni déviation dans la coutume de Dieu. (44) Ne parcourent-ils pas la terre ? Ne voient-ils pas ce qu’a été la fin des hommes qui vécurent avant eux et possédaient une force plus redoutable que la leur ? (35. Le Créateur : 42-45 – Fâthir). C’est dire que dans la perspective islamique, le déclin de la civilisation occidentale est inéluctable – Il y va de la crédibilité de Dieu, du Coran et du Prophète (psl) !!!
Il est bon de rappeler que l’Islam fait partie intégrante du patrimoine de l’Europe ; en témoigne l’important apport linguistique de la langue arabe à la langue française (à titre d’exemple, les mots : alcool, café, chimie, algèbre, orange, sucre, chemise, logarithme, etc.) ; les apports philosophique (Averroès, Avicenne), médical (Razès, le père de la pédiatrie), littéraire et artistique sont indéniables ; sans compter le ‘’savoir vivre’’ (règles de bonne conduite) inspiré du Coran. Oui, incontestablement, la Renaissance européenne doit beaucoup à cette présence islamique (sept siècles en Andalousie). Ainsi, selon H. Laurens (Collège de France), ‘’On ne peut plus penser l’Europe et le monde musulman en opposition, car l’Islam est devenu un élément de l’Europe … Si les Européens rejettent l’Islam, ils rejettent une partie d’eux-mêmes. Se penser en opposition, c’est commencer à se penser en négation de soi-même’’. Et à l’évidence, la survie de l’Occident passe nécessairement par sa ré-islamisation, et donc par la réactivation de sa civilisation, par l’introduction de la dimension spirituelle déficiente ; oui, ce siècle sera spirituel ou ne sera pas, comme l’avait prédit André Malraux.
En vérité, la prédiction coranique d’expansion intangible de l’Islam mentionnée tantôt se vérifie au quotidien, et partout dans le monde ; sa progression est fulgurante et surprend même les observateurs les plus perspicaces. Et très vraisemblablement, c’est ce qui fait peur à l’Occident et suscite divers types de réactions d’hostilité envers ce qui est pourtant son remède providentiel, car la seule alternative pour relever les défis de l’heure (crise économique et financière, écologique, démographique, sanitaire, etc.) et sauver ce monde en perdition. Oui, avec l’avènement du Mahdi, la « Preuve décisive » du Prophète Mouhammad (PSL) et le « Sauveur de la fin des temps », ce sera le rayonnement de la civilisation islamique sur toute la planète. Et enfin, l’Afrique connaîtra son âge d’or ! Ce n’est point une utopie !!!
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan -Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, Khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie ‘’réincarné’’).
http://sites.google.com/site/