Le candidat de la coalition Macky 2012 arrive en tête dans la commune de Linguère après dépouillement des suffrages avec 2501 voix, suivi du candidat des Fal 2012 qui totalise 2424 voix.
Dans la commune de Dahra, Macky Sall occupe aussi la première place avec 2680 voix, contre 1371 voix pour le président sortant, candidat des Fal 2012. Le candidat de la Coalition Idy4Président suit avec 900 voix, Benno Siggil Sénégal avec Moustapha Niasse obtient 407 voix.
La nouvelle commune de Mbeuleukhe, fief du député Alioune Dia qui dirige l’un des partis membre de la Coalition des Fal 2012, reste favorable au président sortant qui arrive en tête avec 527 voix, suivi de Macky Sall avec 72 voix, Idrissa Seck 69 voix.
Au niveau de la communauté rurale de l’Abgar, la Coalition Macky 2012 totalise 939 voix, Fal 2012 obtient 853 voix et Benno Siggil Sénégal 31 voix.
Le département de Linguère compte 94533 électeurs inscrits, répartis dans 197 lieux de vote et 280 bureaux dans les trois communes et les 16 communautés rurales.
Les résultats provisoires sont attendus de la commission départementale de recensement des votes aujourd’hui à 18 heures.
Quand bien même il y aurait un second tour(hypothèse à laquelle je ne crois pas!), d’où le Président-sortant sortirait vainqueur avec une très large majorité, ce ne serait pas humiliant comme le dit l’auteur de cet article. Dans une grande démocratie comme la France, pays de « nos cousins » il est presque établi que le premier et le second qui arrivent en tête au premier tour ont respectivement 36 et 32 % des voix et vont au deuxième pour glâner les voix de tous les autres électeurs, y comprises celles de ceux dont le champion a été éliminé! La différence avec ce qui s’était passé en 2000 lors du face à face DIOUF-WADE, est de taille, à savoir que Diouf n’avait pas un bilan aussi élogieux que celui de WADE aujourd’hui. Les électeurs des autres battus ne laisserazient personne leur dicter une conduite à tenir, dans leur choiux entre WADE et MACKY qui n’a rien de concret à présenter sinon de bonnes intentions non chiffrées! Voter pour Macky Sall serait alors compromettre à notre pays un bon vers l’émergence car cette nouvelle équipe mettrait au moins deux bonnes années à tatonner, ne sachant comment trouver les investissments nécessaires pour tous les grands travaux dont notre pays a besoin pour son développement accéléré! S’EN SERAIT ALORS FINI DE TOUS LES REVES D’UN SENEGAL EMERGENT DONT BEAUCOUP NOURISSAIENT POUR LES CINQ PROCHAINES ANNES!
C’est quoi ce delire? Retournes au CM2, achetes toi un syllabaire, bon sang fais quelque chose!!! Maia bon, ce n’est pas étonnant qu’ils recrutent des nullards comme toi pour amuser la galerie. Un dernier conseil: regardes toi dans la glace demain matin et dis au trouduc que t’auras en face de toi: Enculé tes jours sont comptés!
sadaga diop vous etez incroyable vous parleez de 2ans de tatonnament avec makhy moi je prefer cela q´aux 12ans maitre wade alort soyons serrieux
sadaga, je t’ordonne de ne plus parler ! vois tu maky a été mon digne élève. il ne va pas tatonner. je lui ai appris a être pdg, être ministre être premier ministre et maintenant je lui apprends à être président… mais bon, un autre aurait du lui apprendre à être un homme, un vrai….
ceci dit que ça soit Maky ou moi, c’est du pareil au même !
entre nous, djibo et habib ont déconné quand même !