Xalima News: L’institut panafricain de stratégies (paix-sécurité-gouvernance) a été lancé vendredi à Dakar. Selon le Docteur Cheikh Tidiane Gadio, qui présidait la cérémonie, cet institut est né d’une initiative indépendante d’intellectuels et experts africains connus pour leur dévouement à la cause de l’unité africain. A l’en croire, cet institut se définit comme une structure endogène et autonome basée essentiellement sur l’expertise africaine et la solidarité des réseaux panafricains de réflexion et d’action pour l’unité et le Renouveau politique, économique, culturel et social de l’Afrique. Car, selon Gadio, «le 21e siècle sera le siècle de la Renaissance africaine si et seulement si nous relevons les défis de la Paix, de la Sécurité, de la bonne Gouvernance, de l’Unité et de la Réflexion stratégique».
L’institut panafricain de stratégies (IPs) lancé vendredi à Dakar
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Conseil interministériel sur la campagne de commercialisation agricole 2024-2025 : Mesures et décisions du Premier Ministre Ousmane Sonko
XALIMANEWS-Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé un conseil...
Affaire ASER : quand la Cour suprême renforce la thèse du scandale et écrase la campagne de diabolisation visant l’ARCOP (Par Républiquedes Valeurs)
L’Ordonnance rendue par la Cour suprême sur l’affaire relative...
Statut de chef de l’opposition: La position de Ousmane
XALIMANEWS: Le chef du gouvernement et leader de la...
Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”
XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...
La Casamance: un problème de mentalité, pas raisonnable. Je ne voix aucune raison a cette région du Sénégal avoir droit a l’indépendance. Le développement du Sénégal ou de l’Afrique passera que par une Révolution des Mentalités ; retour a nos valeurs et mœurs ; le travail, la moralité et l’éthique ; nos langues et cultures en considération.
Nous avons tout ce qu’il nous faut en ressources naturelles et humaines pour se développer mais l’africain refuse la science. L’intellectuel africain comprend les choses à l’ envers, toujours en contradiction avec les réalités scientifiques : le vol, la tricherie et les détournements ; rien de plus. Cheikh Anta a tout fait et dit mais l’africain est naturellement têtu.
Osman NYC USA.
Prêt pour la Révolution des Mentalités et de la Refondation Nationale.
Vive le Sénégal libre,
Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d Afrique.
[email protected]
Je crois que c’est le moment plus que jamais a tout le peuple africain de se lever de se pardonner de se réconcilier pour faire de ne continent le meilleur au grand bon sens de tout.
Je crois que c’est le moment plus que jamais a tout le peuple africain de se lever de se pardonner de se réconcilier pour faire de ce continent le meilleur au grand bon sens de tout.