L’invité du 20h – Mamadou Oumar Ndiaye, Dirpub Le Témoin – 16 Novembre 2015
Mamadou Oumar Ndiaye: le Sénégal n’a rien à faire dans cette guerre
Article précédent
Article suivant
15 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Football-Ligue 1 Sénégal/J1 : Dakar Sacré Coeur premier leader, pour un début de saison explosif avec du spectacle et des buts
XALIMANEWS-La première journée de la Ligue 1 sénégalaise a...
Football-Classement Mondial FIFA/Octobre : le Sénégal (20e) et le Maroc (13e) gagnent une place, le top 6 reste inchangé
XALIMANEWS-Fort de ses deux victoires lors des 3e et...
Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures
XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...
Enfin quelqu’un de lucide qui sauve la corporation des journalistes.
Au moins’ on a au Sénégal des gens qui n’ont pas été marabout par le régime de Macky et qui détiennent encore leur voix pour dire rien que la vérité. Merci M. Ndiaye.
Tu le pauvre parce que tu ignore la géopolitique du terrorisme et notre compatriote tué n’est pas ta mère. Tu ferai bien de la boucler….
Pauvre con! Cette compatriote est morte hors du pays et qui te dit qu’elle n’est pas française en même temps.
Merci Monsieur Ndiaye
un plaidoyer passionné pour … la connerie
MON on oublie pas que tu es un obligé des wades, d’ou cette diatribe imbecile pour libérer une personne a qui tu dois bcp de choses (tu l’as meme écris)
Eusss…..KEUYE!!!
illustration parfaite du pourquoi nous sommes un des pays les plus pauvres au monde. Beaucoup de gens comme toi a la tete vide, et a l’insulte et la calomnie facile.
@@doff
boy, faut apprendre a te « taire » si tu ne peux pas apporter un plus au débat.
Qu’est ce que la « liberation » d’un prédateur économique a voir avec le « terrorisme », ou la menace terroriste Il faut vraiment un affidé profondément obligé comme MON pour débiter une telle connerie devant la face du monde. Et il faut un ….. (pour ne pas insulter les autres) comme toi pour l’ouvrir béante et ne rien dire en totale approbation de l’imbécilité (non-intelligence) affichée de MON.
Mais bon faut tout pour faire ce monde d’aujourd’hui.
Euss…keye!!!
Macky Sall est-il seulement libre de ses choix ? Macky Sall est-il libre de choisir le bien du Sénégal quand Hollande veut le contraire ? S’il y a des sénégalais qui y croient, il y a quand même dans le monde des signes qui montrent ailleurs ils en ont une compréhension totalement contraire.
Par exemple, voici les vétérans américains qui publient un article sur les méthodes de la France pour spolier ses ex colonies.
How France loots its former colonies
http://www.veteranstoday.com/2015/11/15/how-france-loots-its-former-colonies/
Et pour illustrer ils ne trouvent rien de mieux que la photo de Macky Sall avec Hollande.
http://thisisafrica.me/wp-content/uploads/sites/4/2014/03/101212-global-president-Francois-Hollande-tours-africa.png
La dimension de Macky d’un obligé de Hollande n’est niée que par certains sénégalais.
Au moins un journaliste honnête qui dit la vérité. Chose rarissime dans le pays. Macky sall ne dirige pas le pays c’est hollande qui dirige le pays.
S’il faut pleurer après chaque attaque de ce genre je pense que nous risquons de passer le plus clair de notre temps à pleurer.
La violence terroriste ( jihadiste et d’état ) sème la mort d’innocents tous les jours de Nigeria a la Tunisie , de la Palestine à la France sans oublie la Libye le Mali l’Irak le Yémen le Liban la Somalie le Kenya ……..
Il faut condamner avec la même énergie tous les terrorismes et être solidaire de la même facon de l’ensemble des victimes quelque soit leur race ou couleur de passeport .
Les pays africains ( Bénin mali et senegal en tête) font montre d’une hypocrisie qui contribue à augmenter le mépris que leur manifestent les occidentaux.
Macky avec son zèle actuel risque de brûler le senegal pour les beaux yeux de Hollande.
L’aveugle applaudit toujours pour son guide. Macky Sall doit apprendre et comprendre surtout qu’un débat mal posé crée plus de problème qu’il en résout.
Autrement compris, savoir utiliser les questions qui font peur ne veut pas dire que la question que l’on pose est légitime.
Ne t’inquiète pas, Macky, laisse faire les grands.
La menace terroriste à existé depuis longtemps, mais au point que la France soutient que notre pays est une cible majeure, inquiète les populations. Comment en est on arrivé là, reste une question qui brûle toutes les lèvres. Je partage l’opinion de M.O.N. et celui de Babacar Justin Ndiaye qui demande au Président Macky Sall de se calmer. La menace terroriste est une affaire trop sérieuse et n’a rien de commun de la politique politicienne. Qu’Allah nous et nous protège. Amen
sauf que l’Ambassadeur de la France (la voix officielle de la France) a sorti un communique pour dire que le Senegal n’est pas spécifiquement ciblé!!!
alors d’ou sors-tu ton »mais au point que la France soutient que notre pays est une cible majeure »? si ce la une origine autre que une cavité anatomique propre a toi, alors on est intéressé,, autrement edifie nous stp.
Euss…keuye!!!
Je suis entièrement d accord. Le président Hollande n a jamais dit que le Sénégal était particulièrement visé par des attentats et je ne pense pas que la France ait besoin de l aide du Sénégal pour combattre le terrorisme. Tout ça c est de l intox et ça permet de nouveaux propos anti-français