L’Islam au secours d’un monde en perdition !!! (Retour de Jésus fils de Marie). [Une contribution décisive, en phase avec le thème du »Gamou » et la perspective de Serigne Cheikh …].
Il s’agit là d’une entreprise de restauration, en réponse aux innombrables défis de l’heure (crise économique et financière, Sida, pauvreté, réchauffement climatique, etc.). Et cela passe nécessairement par une tentative de décryptage d’un monde de plus en plus opaque et ténébreux où la perplexité règne en maître absolu, en rapport avec la ‘’fin des temps’’ – une nouvelle réalité psychosociologique que l’approche laïque n’arrive plus à appréhender. C’est dire la nécessité de retourner aux Textes Sacrés (Coran, Evangile, Thora) qui ont vocation d’expliquer le monde et de proposer les seules alternatives véritablement crédibles.
En réalité, tout cela entre dans le cadre des preuves décisives que votre serviteur doit apporter pour rétro confirmer son Maître, le vénéré Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif (Algérien, 1737-1815) – le Sceau des Saints (al khatim’al wilâyah), comme le ‘’Christ de la Parousie’’. En effet, le titre de ‘’Sceau des Saints’’ dont il se réclame n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie lors de son retour à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamâm) ; et ceci a un fondement coranique indiscutable :
(253) Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit (rûhu’l qudusi). … [C’est ce qui fait de Jésus, la « Preuve Décisive » et le « Sceau des Saints » (ou de la Sainteté universelle) ; titre qu’il porte lors de son retour, à la fin des temps. [Voir khatam ou khatim dans Glossaire de la ‘’Sagesse des Prophètes’’ de Muhyi Din Ibn Arabi]. … (2. La Vache : 252-253 – Al-Baqarah)
Et selon le Prophète (psl), l’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes et il n’y a d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie. (Rapporté par Al-Hâkim). Mais, en fait, il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur, car chargé d’apporter les preuves décisives à toute l’humanité et en particulier aux ‘’gens du Livre’’ (Chrétiens et Juifs) et aux Polythéistes, conformément au Coran :
(1) Les incrédules parmi les gens du Livre et les polythéistes ne cesseront de mécroire tant que la preuve décisive [le Mahdi] ne leur sera pas parvenue. (98. La Preuve : 1 – Al-Bayyinah)
Ainsi, les occidentaux qui sont les témoins privilégiés seront les premiers interpellés. Et en conséquence, ce message qui s’adresse essentiellement aux intellectuels sera forcément ‘’scientifique’’ et donc rationnel à tout point de vue ; oui, selon le Prophète (psl), « La religion, c’est la raison ; celui qui n’a pas de raison n’a pas de religion ». En vérité, le Coran atteste que Jésus Christ fils de Marie est la ‘’sagesse personnifiée’’ ; il fut un éminent arbitre lors de son premier avènement ; il en sera ainsi, lors de son retour à la ‘’fin des temps’’, du fait de l’immuabilité de la coutume de Dieu, comme le suggère le Coran :
(57) Quand on cite l’exemple du fils de Marie, ton peuple s’en détourne. (…) (61) Il (Jésus) sera un Signe au sujet de l’Heure (fin du monde). N’en doutez point. Et suivez-moi ! Voilà un chemin droit. (62) Que le Démon (l’Antéchrist) ne vous détourne point, car il est pour vous un ennemi déclaré. (64) Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : « Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord (Il en sera de même à son retour, avec l’avènement du Mahdi). Craignez Allah donc et obéissez-moi ! (64) Allah est en vérité mon seigneur et votre seigneur. Adorez-Le donc ! Voilà un droit chemin. (43. L’Ornement : 57 … 61-64)
Ainsi, la mission consistera essentiellement à réhabiliter l’idéologie du Prophète Mouhammad (psl) qui est immuable et à réactiver les ‘’idéologies mortes’’. Et cette réactivation consistera essentiellement à jeter les ponts entre l’Islam et la modernité et permettre ainsi aux musulmans, aux intellectuels en particulier, de vivre l’Islam dans toute sa plénitude sans rompre avec la communauté internationale – mondialisation oblige ! Ainsi, la dimension spirituelle islamique sera introduite, dans le respect de tous les critères épistémologiques, dans tous les domaines (Economie, Politique, Sociologie, Médecine, Droit, Art, etc.) – Un véritable ‘’djihad idéologique’’ ! Oui, le Djihad Christ – Antéchrist sera donc uniquement idéologique – il n’y a pas de place pour autre chose !
A l’évidence, il s’agit là d’une perspective heureuse pour les croyants, mais aussi redoutable !!! Il en est ainsi, car toute mission est forcément sensible, forcément déroutante, déconcertante et déstabilisatrice. En effet, les choix de Dieu étonnent toujours et son message divise et diverge souvent avec les désirs et passions des hommes – Mais il doit être dit !
Ainsi, la mission du Mahdi ne peut pas échapper à la règle ; elle est forcément sensible, très sensible ; en témoignent ces hadiths :
– « Laissez les Ethiopiens [Africains] en paix tant qu’ils en feront de même pour vous ; seul, l’Ethiopien aux Jambes Courtes [le Mahdi] extraira le trésor de la Ka’ba ». (Abû Dawûd) ; Abû Hurayra rapporte ces paroles du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « L’Ethiopien au Jambes Courtes (le Mahdi) ruinera la Ka’ba ». (Bukhari, Muslim). Et dans une autre version : « Il me semble le voir noir, les genoux cagneux, en train de démolir la Ka’ba pierre par pierre… ». (Bukhari, Muslim)
Oui, du fait des immenses grâces inhérentes à la mission du Mahdi et qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs, l’importance de la Ka’ba sera bien amoindrie – il en sera de même pour toutes les ‘’villes saintes’’ – Un véritable ‘’chaos salvateur’’ en perspective !!!
Ainsi, Jésus fils de Marie revient, au nom du Prophète Mouhammad (PSL), en la personne du Mahdi, pour remettre les pendules à l’heure et sauver ce monde en perdition. Et c’est là, à l’évidence, une contribution décisive, totalement en phase avec la perspective annoncée par Serigne Cheikh Ahmet Tidjane SY – qui paraît être, actuellement, le seul guide religieux du pays qui appréhende véritablement les enjeux de l’heure, en rapport avec le retour de Jésus fils de Marie ; en effet, il a annoncé, il y’a deux ans, lors du »Maouloud », que les mutations observées dans le monde sont en rapport avec la »fin des temps » (akhirou zamân) et que seul Jésus fils de Marie (‘Issa ibn maryama) dont le retour est annoncé par le Prophète (psl) pouvait régler les problèmes. Et de prier ensuite pour que son règne vienne. Ainsi, en si peu de mots, il a campé la crise des valeurs et indiqué le seul véritable remède, balisant ainsi la voie à tous les tidjanes, voire tous les musulmans, toutes obédiences confondues ; c’est là, à l’évidence, une très grande marque de science, de sagesse et de mansuétude !!! Et c’est dire donc que rien ne sera réglé en dehors de la mission du Mahdi. Oui, seule la »baguette magique » pourra régler les problèmes de notre pays, voire de toute l’humanité. Qu’Allah donne à Serigne Cheikh et ses illustres frères une longue vie et les préserve de toute nuisance – par considération pour leur illustre père, le vénéré khalife, Serigne Ababacar Sy (rta), le maître d’oeuvre de la mission du Mahdi (annoncé par Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, comme son disciple et rétro confirmateur) !
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan-Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints », le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).
http://sites.google.com/universitevirtuellelasagesse/
http://sites.google.com/site/missionmahdi/
http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/