XALIMANEWS: Dans une contribution, parue dans Le Quotidien de ce vendredi et intitulée : “Que dit l’Islam sur le rapatriement de nos concitoyens se trouvant à Wuhan ?”, l’ancien ministre des affaires religieuses, Bamba Ndiaye défend le Président Macky Sall. L’islamologue est en phase avec la position du chef de l’Etat qui soutient que le Sénégal n’a pas les moyens de rapatrier les Sénégalais bloqués en Chine par le coronavirus.
Selon lui, la religion musulmane est même contre le rapatriement des concitoyens se trouvant en Wuhan. Il évoque un hadith du prophète Mohammed rapporté par al-Boukhari et Mouslim, qui donne des recommandations dans pareille situation : “Si vous apprenez l’existence de la peste en un lieu, n’y entrez point ! Et si la peste apparaît dans un lieu où vous vous trouvez, n’en sortez point !”, rappelle-t-il.
L’Islam interdit le rapatriement des étudiants sénégalais de Wuhan, selon Bamba Ndiaye
Date:
Les ressortissants marocains , tunisiens etc ont tous etes rapatries.honte aux eternels larbins
…….Si vous entendez q’une maladie contagieuse existe a un lieu n’ y aller pas…..! Aussi si vous vous trouvez en lieu « déjà » (sous quarantaine) a cause d’une maladie contagieuse n’en sorte pas pour ne point contaminer les autres…
Dieu est grand et Sage…..!
Ce cochon cite ici un Hadith du Diable. Il yen a la tonne qui circulent depuis la nuit des temps. Il y’a même le coran du Diable. Ce batard affabule lorsqu’il attribue ce faux Hadith à Boukhari. Jamais le Prophète ne dissuadera qui que ce soit de secourir des personnes en danger. Bamba NDIAYE est devenu fou à force de se gaver de nourriture haram. Yalla moungi lay khar.