XALIMANEWS: Hier, dimanche 16 mai 2021, les populations de Dougar ont fait face aux forces de l’ordre contre l’implantation d’une entreprise dénommée « Sen Pick up Investissement » qui n’a pas de titre foncier. Selon Daouda Faye, coordonnateur du cadre de réflexion de Dougar qui intervenait sur Iradio, ils ne laisseront pas leur terre à qui que ce soit.
Il annonce que 34 personnes ont été arrêtées initialement 10 relaxés et de nombreux blessés dont un par balle ont été notés.
Les forces de l’ordre doivent mater tous ces gens politisés qui refusent le progrès de notre pays sous prétexte c’est « leurs terres » et aucune entreprise ne doit s’y installer ! C’est une bête réaction de nègres ! S’ils veulent rester dans les ténèbres de l’arriération et de l’obscurantisme, c’est leur problème ! Mais ils ne doivent pas empêcher à notre pays d’avancer et de lutter contre le chômage des jeunes grâce à l’implantation en zone rurale de nouvelles usines de transformation, de nouvelles industries lourdes et de nouvelles entreprises agro-industrielles. Le monde entier avance à ce rythme mais des cons ignares veulent nous le refuser ! Que ce soit à Dougar, à Ndengler, à Mbour, en Casamance ou ailleurs, il faut favoriser par tous les moyens la mécanisation de l’agriculture et l’emploi et la formation des jeunes.