XALIMANEWS- Malgré la décision prise par le préfet de Mbour de suspendre temporairement les travaux de Babacar Ngom, la tension reste toujours tendue entre les populations de Ndingler et celles de Djilakh.
La preuve, selon le journal « SourceA » cité par Actusen , le porte-parole des populations de Djilakh, a pointé un doigt accusateur sur le coordonnateur des cadres de «Pastef» et le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal.
Aliou Faye les accuse de souffler sur les braises, pour envenimer la situation entre les deux villages.
D’après lui, c’est Bassirou Diomaye Faye et Seydi Gassama qui financent les habitants de Ndingler et leur chef de village pour qu’ils continuent d’attaquer Babacar Ngom.
C’est ce que j’ai toujours dit depuis l’éclatement de cette affaire ! Les paysans de Ndengler se laissent manipuler comme des abrutis par ce Bassirou Diomaye Faye qui ne fait rien sans le feu vert de son serigne Yolom Guénio national. Mais les jeunes de Djilakh doivent défendre leur outil de travail par tous les moyens. Si certains veulent continuer à vivre comme au Moyen âge, d’autres ont le droit d’avancer et de travailler dans des exploitations agro-industrielles modernes.