L’Alliance des Forces du Progrès (AFP) reste loyale jusqu’au bout. Après le secrétaire général, Moustapha Niasse qui est même allé jusqu’à empêcher toute candidature de son parti en vue de la présidentielle de 2017. Ce, contre son allié au pouvoir Macky Sall dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), son numéro 2, Malick Gakou pour sa part, après avoir cédé la place au frère du président, Aliou Sall, bat campagne pour lui.
En effet, à Guédiawaye dans la banlieue dakaroise, les dès sont jetés à l’issue du dépôt des listes le 29 avril dernier et la publication de ces dernières hier. C’est confirmé, la bataille entre Malick Gakou, n°2 de l’AFP et Aliou Sall, frère du président de la République, n’aura pas lieu. En lieu et place, en plein meeting d’un de ses responsables dans la localité, Malick Gakou appelle à l’unité et au soutien de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) conduite par Aliou Sall. Ce qui n’est pas pour plaire à son bras armé au plus fort de la crise avec Aliou Sall, Cheikh Sarr qui selon « l’as » refuse d’être l’agneau du sacrifice, s’est radicalisé
pressafrik.com
Je ne comprends pas que monsieur Gakou que des communicateurs traditionnels, des lutteurs, des artistes chanteurs, des danseurs, des footballeurs considèrent comme l’homme qui pourrait sortir le Sénégal de sa situation de pays pauvre, se soit dégonflé à ce point ! Cette année 2014 devait être l’occasion pour monsieur GAKOU de nous démontrer , en développant sa ville, qu’il avait les épaule assez solides pour s’attaquer aux innombrables problèmes du Sénégal ! Dans les pays développés, il est inimaginable qu’un homme politique sollicite les suffrages de ses concitoyens pour diriger son pays sans avoir au préalable fait ses preuves dans sa région ou sa commune pendant des années ! Si monsieur GAKOU avait des prétention dans la gestion du Sénégal, c’était le moment, mais c’est raté !
Erratum : des prétentions…
La politique au sénégal est d’une impudeur à vous couper le souffle , ces gens de l’AFP finiront par confier leurs épouses au camp de l’APR rien que pour maintenir leur grabataire à la tête de l’assemblée nationale , celui là même qui a participé avec tanor dieng à mettre ce pays à terre par leur rivalité ancestrale et cela continue encore avec le qui mieux mieux devant la graisse maky sall !!!