Xalima news – Le directeur général des élections au ministère de l’Intérieur, dans un communiqué, porte à la connaissance des partis politiques légalement constitués qu’à titre dérogatoire, les dossiers de déclaration de candidatures aux élections départementales et municipales du 29 juin 2014 sont déposés auprès de l’autorité administrative compétente 60 jours au moins et 65 jours au plus avant la date du scrutin, par le mandataire dûment habilité à cet effet.
Selon le communiqué, les dépôts desdits dossiers de candidatures se feront du jeudi 24 au mardi 29 avril 2014 à minuit.
Dans cette perspective, informe le directeur des Elections, des séminaires régionaux d’information à l’intention des représentants des partis politiques et coalitions de partis politiques légalement constitués sont prévus dans toutes les régions du pays, à compter du 15 avril.
Le 15 avril à 10h pour les régions de Fatick, Kaolack, Kolda, Matam, Saint-Louis, Thiès et Ziguinchor. Le 18 avril à 10h pour les régions de Louga, Diourbel, Kaffrine ; le 19 avril les régions de Tambacounda, Kédougou, Sédhiou.
Pour la région de Dakar, les séminaires se feront par département. Le 17, à 16h : département de Dakar ; le 18 à 10h : département de Pikine et Guédiawaye et le 19 à 16h départe- ment de Rufisque.
Tous les partis politiques légalement constitués et qui désirent pendre part aux élections locales, sont invités à se rapprocher des gouverneurs et préfets pour la région de Dakar.
Source: Le Soleil