XALIMANEWS-Maire sortant de la Commune de Medina, Bamba Fall aurait avoir raflé la quasi totalité des centres de vote de la commune, dont les centres témoins, Mour Diop et Stade Iba Mar Diop.
Déjà, des le début de la soirée, les partisans de Bamba Fall commençaient à jubiler à bord de scooters et voitures, se dirigeant vers la demeure de leur leader à Gibraltar en chantant et dansant. Leur joie est motivée par les premières tendances qui se dégagaient. Selon le mandataire de la Coalition Geum sa Bopp au stade Iba Mar Diop, qui soutient que sa directoire de campagne détient tous les procès verbaux signés par les mandataires d’autres partis, Bamba Fall aurait gagné tous les centres de vote de la commune. A savoir, Mour Diop, Stade Iba Mar Diop, Nago Samb, Alassane Ndiaye Allou, Mbaye Diagne Degaye, Mamour Diakhaté. Seul, le centre de Malick Sy délocalisé à Gibraltar aurait échappé à la Coalition Guem Sa Bopp, a-t-il rapporté.
Ce qu’on peut retenir ce soir à la Médina, à l’issue du scrutin, c’est que les partisans de Bamba Fall sont sortis en masse pour jubiler, ceux de Cheikh Ba se sont fait discrets. Cependant, on attend d’avoir des informations beaucoup plus précises.