spot_img

Locales 2022 – Investiture : Le Mcss Fulla ak Fayda oublié par Yewwi Askan Wi !

Date:

XALIMANEWS-Au moment où les candidats pour les prochaines élections locales sont entrain d’être présentés par les différentes coalitions, le Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal Fulla ak Fayda (MCSS) est dans l’oubli. A travers un communiqué, le Mcss Fulla ak Fayda révèle que sa candidature “est exclue dans toutes les communes du Sénégal” par la coalition Yewwi Askan wi.

L’intégralité du communiqué

Fidèle dans sa dynamique pour la création des ruptures fondamentales donnant naissance à une Coalition forte et résolument orientée dans l’ethique, la pluralité, et la démocratie interne dans le respect des différences fécondantes, le parti politique Mcss Fulla ak Fayda attire l’attention de la conférence des leaders sur les menaces lourdes de conséquences qui guettent notre coalition YEWWI askan wi , née à la suite de beaucoup de sacrifices des partis et mouvements qui la composent.

Le parti politique Mcss Fulla ak Fayda a remarqué certaines accointances et un pilotage à vue dans la commission de médiation et d’arbitrage qui devrait avoir comme rôle unique d’être au service exclusif de tous, au lieu de servir quelques entités qui la composent au grand détriment de l’unité, la cohésion, la générosité de ses membres .

La candidature du parti politique Mcss Fulla ak est exclue dans toutes les communes du senegal, plus particulièrement à pikine Nord fief de son secrétaire général.
Bien qu’ayant participé financièrement, tant soit peu , au dépôt de la caution à la dernière minute, le Mcss Fulla ak Fayda mérite du respect et de la considération avec plus de 97 conseillers municipaux en 2014 dont 5 à Pikine . YEWWI ASKAN WI en est notre première coalition. Le Parti politique Mcss Fulla ak Fayda est toujours allé aux élections locales seul.
Compte tenu des des démarches cavalières opérées au sein de cette commission de médiation et d’arbitrage, l’opposition sénégalaise, par sa branche YEWWI ASKAN WI tend vers une fragilisation interne.

Le parti politique Mcss Fulla ak Fayda
demande une approche plus solidaire par une rencontre immédiate de la conférence des leaders afin que soit discuter tous les maux des partis politiques et mouvements victimes des manquements graves liés au non respect des principes fondateurs de Yewwi askan wi.

Pour terminer ,le et appelle à l’application strict des règles qui nous lient sans discrimination.
Agissant en toute démocratie, le parti politique Mcss Fulla ak Fayda réaffirme son appartenance dans la coalition YEWWI ASKAN WI.

Abdoulaye mamadou Guissé
Secrétaire général National du Parti Politique le Mouvement Culturel pour le Salut du Sénégal Fulla ak Fayda.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections Législatives du 17 novembre : Macky Sall félicite Pastef pour sa victoire

XALIMANEWS-Le lendemain des élections législatives anticipées, Macky Sall, ancien...

Élections Législatives 17 novembre : les résultats globaux dans le département de Saint Louis, remportés par Pastef

XALIMANEWS-Lors des élections législatives anticipées du dimanche 17 novembre,...

Élections Législatives du 17 novembre : Pastef remporte les 2 sièges à Bambey avec 36 928 voix (59,86%)

XALIMANEWS-Pastef a remporté les deux sièges à Bambey avec...