XALIMANEWS-C’est une surprise inattendue. La coalition “Yewwi Askan Wi” a choisi Barthélemy Dias comme candidat pour la mairie de Dakar, indique ladite coalition à travers un communiqué. Ce, au détriment de la mairesse sortante Soham Wardini.
Locales 2022 – Yewwi Askan Wi /Mairie de Dakar : Barthelemy Dias finalement choisi au détriment de Soham Wardini !
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Justice : Le Parquet du PJF ouvre une information judiciaire pour blanchiment de capitaux et infractions financières majeures
XALIMANEWS-Le Parquet financier, via un communiqué, annonce avoir ouvert...
Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…
XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...
Gestion foncière à Dakar et à Thiès : Sonko demande l’annulation de plusieurs lotissements
XALIMANEWS-À la suite de la prorogation de la mesure...
Gestion des Fonds Covid-19 : Le Pool financier saisi, un juge d’instruction bientôt désigné pour les investigations
XALIMANEWS-La gestion des Fonds Covid-19 semble entrer dans une...
Barthélémy Dias ne sera jamais maire de Dakar ! Retenez bien cela et on en reparlera au soir du 23 janvier. Je n’ai pas compris le grave manque de courage et de personnalité de Khalifa Sall dans ce dossier ! Tous les gens avertis à Dakar savaient que Khalifa Sall avait déjà choisi Soham Wardini depuis longtemps, sur les conseils des grandes grandes familles lébou et de plusieurs responsables de Takhawou Dakar. Non seulement Barthélémy Dias sera poursuivi dans le dossier Ndiaga Diouf qu’il a assassiné en direct, mais surtout Wardini a un profil 100 fois meilleur, elle est plus lucide, plus rassembleuse, plus sérieuse, plus compétente, plus expérimentée et plus loyale que Barth. Même Bamba Fall avait averti dans une réunion cette semaine ici à la Médina que Barth préparait un coup d’état à Khalifa Sall au profit du Yolom Guénio national Sonko Fusilleur. Bamba Fall et d’autres proches de Khalifa Sall le disent depuis des mois, mais Khalifa Sall a énormément manqué de courage politique sur ce coup. Une vraie faiblesse qui risque de lui coûter très très cher… Cependant, rien n’est encore joué. Selon les rumeurs qui courent ici et les discussions que j’entends ici, Barthélémy Dias ne sera jamais élu à Dakar. À cause de qui et pourquoi ? r-v le 23 janvier…