XALIMANEWS-L’ancien secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur a mis en place sa coalition ‘And Nawlé liggey sunu Gox’ pour participer aux élections locales du 23 janvier 2022. Ce, après être zappé par Macky Sall au profit de Matar Bâ, le maire sortant.
« Je vais représenter la liste départementale et pour la commune, ce sera Mamadou CAMARA et nous avons prévu le lancement officiel cet après-midi (hier) pour que les Fatickois puissent, à l’heure du choix, faire un choix opérationnel et alternatif. On a déposé notre caution et depuis hier notre mandataire est allé voir le préfet pour faire acte de candidature de notre coalition à Fatick. Et là on est en train de travailler sur les listes. Si Fatick doit passer par les mains de l’opposition et nous sommes sûrs que c’est ce qui nous guettent, on doit pouvoir dire voici une proposition alternative », déclare-t-il.
Par ailleurs, Sory Kaba n’exclut pas de discuter avec ses camarades de partis pour les convaincre de venir travailler avec eux.