XALIMANEWS-Les élections locales arrivent à grand pas. Selon Ousmane Sonko, Macky Sall veut empêcher les primos votants et les jeunes qui ne sont pas avec lui de s’inscrire sur les listes électorales. Il a attesté que le même procédé est utilisé pour la distribution des cartes d’identité nationale.
« Les inscriptions sur les listes électorales ont démarré depuis le 1er août mais depuis 2012, le pouvoir de Macky n’a gagné aucune élection », a indiqué le leader de Pastef, hier lors de sa déclaration publique.
« Si nous battons Macky Sall à plate couture lors des prochaines élections locales, il n’osera pas parler de 3e mandat », ajoute t-il.
Par ailleurs, il a expliqué que la stratégie du pouvoir du régime en place consiste à choisir ceux qui doivent s’inscrire afin de préparer une victoire technique comme il est habitué à le faire.
Pour rappel, les élections locales sont prévues au mois de janvier 2022.
propos vrais émanant d’un érudit. j’espàre que les sénégalais vous donneront une bonne position.
OUSMANE SONKO arrête de nous POMPER DE L’AIR. Tu ne sera jamais président du Sénégal. Un opposant c’est comme KHALIFA SALL ou BOUGANE GUEYE DANY. ILS SONT CORRECTES ET RESPECTUEUX