XALIMANEWS-C’est à travers une vidéo largement partagée à travers les réseaux sociaux que le Conseiller Municipal et vice coordonateur de Rewmi Gueule Tapée Fass Colobane, Mamadou Falilou Diop dit Fals, a abandonné la coalition Beno Bokk Yakar avec à sa tête le maire sortant Ousmane NDoye.
Il était accompagné de Issa NDiaye, distingué responsable de Rewmi dans la localité. Ils ont tous les deux condamné le nombre insuffisant de conseillers globalement investis dans le quartier de Gueule.
« Au lieu de 18 (représentant 30% comme par le passé) sur les 66, Ousmane Ndoye a seulement investi 12 personnes. Et à des positions inconfortables. Ce qui traduit le manque de considération qu’il a pour la Gueule Tapée. En plus aucun militant du parti Rewmi (allié de l’Apr) n’a été investi. Ces responsables accompagnés de femmes et de jeunes appartenant à des associations et autres mouvements, ont purement boudé la coalition pour marquer leur désapprobation. Mêmes sur les aides et secours, les habitants de Gueule Tapee sont toujours les moins bien servis”, rappellent-ils.