spot_img

Locales 2022 – Sam Notaire et Golf Sud : Les listes de Yewwi Askan Wi, Gueum Sa Bopp déclarées irrecevables !

Date:

XALIMANEWS-Alors qu’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur la forclusion de la liste Yewwi dans tout le département de Matam à cause du mandataire Djiby Ngom qui a décidé de rejoindre la coalition Benno Bokk Yaakar, des listes présentées par la coalition de Khalifa Ababacar Sall et autres Ousmane Sonko, dans les différentes communes sont invalidées.

C’est le cas à Gorée. Mais aussi et surtout à Golf Sud et Sam Notaire où les listes seraient frappées d’irrégularités et déclarées irrecevables.

A Saint-Louis, c’est au niveau de la liste départementale que les  listes des coalitions Yewwi Askan Wi, Gueum Sa Bop, et Défar Sa Gokh auraient été déclarées aussi irrecevables.

En effet, dans trois arrêtés rendus publics, le préfet de Saint-Louis renseigne que les listes présentées par les trois coalitions concernées seraient incomplètes. Numériquement. La même erreur aurait été commise par la coalition Gueum Sa Bop. Idem également pour celle dite Défar Sa Gokh.

2 Commentaires

  1. PERMETTEZ CETTE DIGRESSION /

    AVIS DE RECHERCHE : ( lu ailleurs )
    Je ne dois pas être le seul Sénégalais, en particulier les internautes assidus, à avoir remarqué l’absence dans les médias de notre compatriote et frère CLEDOR SENE, depuis au moins deux mois. Cette absence me préoccupe, surtout dans cette période pré-électorale ù tous les hommes et femmes politiques s’activent pour concocter, déposer leurs listes en vue des locales de janvier 2022 . Ses camarades de parti politique plus en vue, monsieur Dame M’bojth devraient édifier les Sénégalais qui éprouvent beaucoup d’attention à Clédor Sène, tant pour son courage que pour sa pertinence dans la défense des intérêts du peuple Sénégalais, en particulier s’agissant du pétrole, gaz, zircon et nos ressources halieutiques. Monsieur CLEDOR SENE est un patriote, dont le combat farouche pour le peuple, est connu de tous les Sénégalais, même de ceux qui sont opposés à lui politiquement, ainsi que de beaucoup d’Africains Francophones ! AIDEZ-NOUS A AVOIR DES NOUVELLES DE CE GRAND PATRIOTE , SVP !

  2. De vrais nullards quoi ces opposants ! Déthié Fall ment comme un perroquet ivre ! Tous les rejets ont été motivés par l’autorité qui reçois les listes et les enregistre selon une procédure hyper claire et facile à vérifier, de plus en présence du responsable politique de la coalition ! Bayyi lène fène ak tapalé ! La vérité, comme dit Pape Alé Niang (pour une fois que cet ivrogne qui soutient Yolom Guénio dit la vérité) c’est que la plupart des mandataires de Pasteef et de YAW sont des tocards, des amateurs et des opportunistes qui ont ZÉRO connaissance du fonctionnement minimal de l’administration ! De vrais nullards quoi ! Même les représentants de la coalition du PDS font mieux ! Certains mandataires de YAW ne savent même pas distinguer entre classement et déposition ! Mais la loi de la forclusion ou de l’irrecevabilité s’applique à tout le monde ! Vous ne pouvez avoir disqualifié la liste de Soham Wardini pour forclusion et contester le rejet de vos listes pour les mêmes raisons ! Bande de loosers menteurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gossas: Adama Diallo, candidat de «Andu Nawlé», gagne le département

XALIMANEWS: Dans le département de Gossas, le seul siège...

Keur Massar/ Centre Massar Dieye: Pastef largement en tête

XALIMANEWS: Le Pastef a obtenu 4.215 voix à l’issue...

Élections législatives: Takku Wallu Sénégal remporte le scrutin dans la commune de Ranérou

XALIMANEWS: La coalition Takku Wallu Sénégal dirigée par l’ancien...

Élections législatives/Résultats: Amadou Ba félicite PASTEF

XALIMANEWS: Dans un message sur Facebook, Amadou Ba, président...