spot_img

Locales 2022 – Série de rejet des listes de Yewwi Askan wi : Macky Sall au banc des accusés !

Date:

XALIMANEWS-La coalition Yewwi Askan wi a tenu un point de presse, ce samedi, pour s’exprimer sur la série de rejet de ses listes pour les élections locales prévues en janvier 2022. Et pour le mandataire de ladite coalition, Dethié Fall, Macky Sall est le commanditaire de cette série de rejets.

“On a l’impression que c’est la première fois qu’on a organisé des élections locales au Sénégal pour que la coalition Yewwi Askan Wi puisse voir autant de ses listes rejetées. J’accuse le président Macky Sall d’être le principal responsable de ces décisions rendues. Car Matam est un département très important pour l’opposition. Je vous assure que toutes les dispositions ont été prises pour assurer le dépôt des listes de la coalition”, laisse-t-il entendre.

Dès lors, Yewwi Askan wi, par le biais de son mandataire, Dethie Fall annonce une série de recours qui seront déposés à partir de lundi dans les différentes cours d’appel concernées.

“ Nous allons prendre toutes les mesures nécessaires. Nous étions ce matin avec nos avocats pour discuter avec eux sur les recours que nous comptons déposer dans les différentes cours d’appels concernées par ces mesures.”

2 Commentaires

  1. Déthié Fall ment comme un perroquet ivre ! Tous les rejets ont été motivés par l’autorité qui reçois les listes et les enregistre selon une procédure hyper claire et facile à vérifier, de plus en présence du responsable politique de la coalition ! Bayyi lène fène ak tapalé ! La vérité, comme dit Pape Alé Niang (pour une fois que cet ivrogne qui soutient Yolom Guénio dit la vérité) c’est que la plupart des mandataires de Pasteef et de YAW sont des tocards, des amateurs et des opportunistes qui ont ZÉRO connaissance du fonctionnement minimal de l’administration ! De vrais nullards quoi ! Même les représentants de la coalition du PDS font mieux ! Certains mandataires de YAW ne savent même pas distinguer entre classement et déposition ! Mais la loi de la forclusion ou de l’irrecevabilité s’applique à tout le monde ! Vous ne pouvez avoir disqualifié la liste de Soham Wardini pour forclusion et contester le rejet de vos listes pour les mêmes raisons ! Bande de loosers menteurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...

Gestion foncière à Dakar et à Thiès : Sonko demande l’annulation de plusieurs lotissements 

XALIMANEWS-À la suite de la prorogation de la mesure...