XALIMANEWS-Des responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) accusent Benoît Sambou d’avoir provoqué la défaite du camp présidentiel dans la commune de Goudomp lors des élections locales du 23 janvier dernier. Selon eux, c’est l’investiture de Souleymane Ndiaye, appuyé par le candidat de Bby à Ziguinchor, qui a occasionné ce revers dans ce département de la région de Sédhiou.
Selon LeQuotidien, le responsable politique à Bounkiling, Wandifa Dramé parle de «manigance politique du sieur Benoît Sambou dans l’agora politique à Sédhiou et à Ziguinchor, de sa faiblesse politique, de son manque d’expérience et de son poids électoral faible». D’après M. Wandifa, porte-parole du jour, cette situation a conduit Bby à un «château de cartes». Il a ajouté : «Benoît a obtenu 12%, soit le plus mauvais score de Bby sur tout le territoire national et son candidat soutenu dans la commune de Goudomp a perdu face à un maire sortant qui devait être investi tête liste.»
Wandifa Dramé estime que Benoît Sambou oublie que «la confiance ne s’achète pas mais plutôt se mérite pour toute nature humaine». Raison pour laquelle, selon ces responsables de Bby, le président de la Commission nationale du dialogue des territoires (Cndt) «a récolté les fruits de son travail». Très en colère, ils considèrent que le chargé des élections à l’Apr «utilise son statut de mandataire comme arme de guerre».