XALIMANEWS-Qui arrêtera le maire de Ouakam ? Cette question vaut tout son pesant d’or. Car pour 20 millions de F cfa, Samba Bathily Diallo loue l’espace parking du Collectif des Occupants Professionnels de L’Immeuble Coseprim Sis sur la VDN. L’élu connu pour sa boulimie foncière, a envoyé des nervis sur les lieux pour executer son forfait.
Mais c’est sans compter avec la determination du propriétaire de l’immeuble et ses employés prêts à tout pour defendre leur bien.
Le pire a été éviter de justesse grâce à l’intervention du commisaire de police de Dieupeul. N’empêche que le collectif a servi une mise en demeure et Sommation Interpellative au maire de Ouakam. Car, le 26 juin 2018, le collectif des occupants professionnels de l’immeuble Coseprim sis sur la VDN saisi la DSCOS ainsi que le sous préfet de Ngor-Almadies-Yoff contre une tentative d’occupation illégale de leurs places de parking professionnel par des vendeurs de véhicules d’occasions, contigüe à immeuble.
Sur convocation de la DSCOS, le collectif avait constaté que Samba Bathily avait cédé sous forme de contrat l’espace du Parking à des concessionnaires.
Ainsi, le Directeur de la DSCOS avait trouvé un compromis en demandant au propriétaire de l’immeuble de diviser son espace en deux et de céder la moitié aux vendeurs de véhicules d’occasions puisqu’ils « disposaient d’un contrat en bonne et due forme.
Malheureusement, Samba Bathily Diallo est revenu à la charge, en louant à d’autres vendeurs de véhicules d’occasions la moitié qui restait au collectif.
Dans sa sommation, le collectif des professionnels de l’immeuble COSEPRIM, fait savoir au maire de Ouakam, qu’il dispose de trente six(36) vehicules avec la moitié de son espace initial après le premier forfait de Bathily.
Par conséquent, ils ne quitterons pas ce lieu au prix de leurs activités professionnelles.