XALIMANEWS-Pour relever le défi du logement accessible à tous, les autorités multiplient les initiatives. La Sicap compte jouer les premiers rôles. 9000 logements à un prix defiant toute concurrence pour participer a la baisse du coût du loyer, c’est ce qu’elle compte apporter au projet.
C’est dans ce sens que le Directeur Général, Mouhamadou Moctar MAGASSOUBA, a signé un protocole d’accord (MOU) entre la SICAP S A et le Groupement JIANGSU ZHENHUAI CONSTRUCTION GROUP / JIANGSU CHINA AFRICA INVESTMENT AND DEVELOPMENT. « Cet accord marque le début d’une collaboration stratégique pour la réalisation de divers projets sous le modèle EPC+F dans le cadre du programme de développement immobilier pour les cinq prochaines années », lit-on dans le document.
Grâce à ce partenariat, la SICAP S.A se verra livrer plus de 9000 logements clés en main dans un délai de 48 mois, poursuit le document. Ces logements seront conçus et construits en respectant les normes internationales les plus strictes en termes de qualité et de développement durable.