spot_img

Logements sociaux.Le chef de l’Etat promet d’en construire 100 mille

Date:

Le Sénégalais moyen peut nourrir l’espoir d’acquérir un toit à moindre coût. De nombreux partenaires s’engagent à aider le Sénégal dans ce sens. A ce rythme, le vœu du président Wade, «Un Sénégalais, un toit», deviendra bientôt une réalité.


LOGEMENTS SOCIAUX : Le chef de l’Etat promet d’en construire 100 mille
Le Président Abdoulaye Wade s’engage à réaliser 100 mille logements sociaux au Sénégal. A des prix accessibles au Sénégalais moyen, ces maisons sont inscrites dans le Projet «Une famille un toit», dont plusieurs partenaires du président de la République vont assurer le financement. Selon le chef de l’Etat, cette initiative entre dans le cadre d’un engagement signé avec la Banque islamique de développement (Bid) et des partenaires chinois et iraniens. «Le programme d’habitat pour toutes les familles nous tient à cœur. Nous avons demandé à nos partenaires de construire des logements, en fonction des possibilités de paiement des Sénégalais. Et cette initiative est en deçà de ce que nous voulions faire», laisse-t-il entendre. C’est l’une des mesures fortes qu’il a annoncées au cours de la symbolique remise des cahiers de doléances, à l’occasion de la fête du 1e mai. Une décision qui vient en appoint au plan «Jaxaay» qui abrite aujourd’hui des milliers de sinistrés des inondations, qui ont quitté les zones invivables pour regagner ces maisons habitables.

Ce qui a sorti des milliers de sinistrés des habitats précaires, pour les reloger dans des maisons modernes Les conditions d’attribution sont à la portée de toutes les bourses. Elles sont, à la limite, proportionnées au pouvoir d’achat des sinistrés de la banlieue. Ces logements subventionnés par l’Etat, à hauteur de 11.000.000 de francs Cfa, sont cédés à 6.000.000 de francs Cfa aux bénéficiaires, qui doivent rembourser le prêt sur la période de 20 ans. Le Plan Jaxaay a construit des infrastructures de santé, un commissariat de police, des écoles et un collège. L’Etat a dépensé plus de 45 milliards de francs Cfa pour l’ensemble de ces ouvrages. 3000 logements seront livrés d’ici la fin de 2010. Il y a de belles perspectives de poursuivre le relogement des sinistrés dans les zones habitables, puisque la Banque mondiale s’engage à réaliser 5000 autres logements.

Ibou DIAO

© lemessagersn. info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE