a loi de finances 2012 a été adoptée en conseil des ministres la semaine dernière et devra être votée par le Parlement. Mais déjà, la presse note que le président Wade et son fils se sont taillés la part du lion. Les journaux pensent que c’est même un budget de campagne (qui a été ficelé) en direction de la présidentielle de 2012.
« EnQuête » écrit que « entre le budget 2011 et celui 2012 qui vient d’être adopté en Conseil des ministres la semaine dernière, il y a eu qu’une augmentation de 14,6 milliards de FCFA. Mais, les secteurs sociaux seront royalement servis en direction de la présidentielle de 2012 ». « EnQuête » indique que c’est « la danse du ventre autour de 2300 milliards ».
« EnQuête » note que « Wade, son fils et Kalidou Diallo (sont) toujours bien servis ».
Selon « EnQuête », la « priorité (est donnée) à la Can (Coupe d’Afrique des nations de football), aux chefs de villages, aux inondations, aux enseignants… ».
Ce qui fait dire à « L’As » que « Wade se sert et gâte les chefs de village ».
« Le Populaire » note qu’il y aura « 90,750 milliards pour (Abdoulaye) Wade, 20,9 milliards pour (Souleymane) Ndéné (Ndiaye), 12,7 milliards pour Mamadou Seck, 4,3 milliards pour Pape Diop ».
extrait revue de presse, nettali.net