En conférence de presse à Thiès, l’actuel Dg et la loterie nationale du Sénégal (Lonase) a mis à nu les tares de l’ancienne équipe dirigeante. Selon Amadou Samba Kane repris par l’Obs, la Lonase était la vache laitière du régime de Wade.
Les révélations d’Amadou Samba Kane sur les tares de Baïla Wone à la tête de la Lonase
En marge du Grand prix du chef de l’Etat pour les courses hippiques, le directeur général de la Lonase a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a parlé de la gestion de l’ancienne équipe. A en croire Amadou Samba Kane, la Lonase a été très mal gérée par l’équipe précédente qui employait un personnel excessif à ne rien faire avec des salaires exorbitants avoisinant presque un million de francs Cfa par mois.
« A mon arrivée, des gains de 2009 et 2010 n’ont pas été payés », révèle-t-il non sans lever un coin du voile sur la destination de cet argent qui a été détourné de son objectif. « La Lonase était la vache laitière du régime d’Abdoulaye Wade qui l’utilisait pour satisfaire sa clientèle politique. Ainsi, certains travailleurs temporaires avaient des salaires de 100 000 à 700 000 francs Cfa et qui, pour la majorité, étaient utiles à rien », accuse Mr Kane.
Senego.com
Sacré mec. Il ya quelques mois, aussitôt nommé DG , il avait grandement commencé à s’activer pour réelire Wade , moyen le plus sûr de garder son poste. Même si pour annoncer sa transhumance vers L’APR, c’est honteux et indigne de s’en prendre comme ça à son ancien mentor.