Selon la police, plusieurs piétons ont été fauchés par une voiture devant le Parlement britannique, à Londres. Le conducteur du véhicule a été arrêté, et la police anti-terroriste a été chargée de l’enquête.
«A 07H37 aujourd’hui (06H37 GMT) une voiture est entrée en collision avec les barrières devant le Parlement. Le conducteur a été arrêté par les policiers présents sur place. Plusieurs piétons ont été blessés», a déclaré la police britannique sur Twitter. Les forces de l’ordre ont ajouté qu’aucun des blessés n’était en danger de mort.
Un important dispositif de sécurité a été déployé, certaines images diffusées sur les réseaux sociaux montrent ainsi des policiers lourdement armés entourant le véhicule gris. Des ambulanciers ont également été dépêchés sur les lieux pour prendre en charge les blessés.
Les rues aux alentours du Parlement de Westminster ont également été fermées à la circulation.
« Ça avait l’air d’être un acte délibéré», a raconté une passante, Ewalina Ochab, interrogée par l’agence britannique Press Association et citée par l’AFP. «Je marchais de l’autre côté de la rue, j’ai entendu du bruit et quelqu’un a crié. Je me suis retournée et j’ai vu une voiture grise roulant très vite près des barrières, peut-être même sur le trottoir».
Si la police refusait, dans un premier temps, de parler d’un acte terroriste, la section anti-terroriste de Scotland Yard a toutefois pris la direction de l’enquête.
Cnews