C’est suite à la validation de la candidature de Me Wade que son porte-parole Serigne Mbacké Ndiaye a tenu à livrer ses impressions sur les ondes de Sud FM. « Que ceux qui ont la nausée, vomissent », a répondu Serigne Mbacké Ndiaye au journaliste qui lui fait remarquer que certains ont eu une impression de nausée au regard des rapports entre le Conseil constitutionnel et Me Wade.
« Que ceux qui ont la nausée, vomissent », a répondu le porte-parole du Président de la république à la question du journaliste relative aux sentiments de certains sénégalais, quant aux relations entre Wade et le Conseil constitutionnel. Serigne Mbacké Ndiaye n’est donc nullement surpris par ce dénouement. Tout au plus, affirme t-il, comme pour conforter le résultat : « je m’y attendais parce qu’on savait ce qu’on faisait en déposant cette candidature », avant d’ajouter : « la plupart de ceux qui contestent, ne savent même pas ce qu’il y a dans la constitution. »
Serigne Mbacké ne veut en rester là. Et comme pour faire dans la contre-attaque, il a déclaré qu’ils vont déposer un recours contre la validité de certaines candidatures dont les personnes en question, ne sont pas en règle avec le fisc.
A la question de l’accusation de corruption du Conseil constitutionnel par Me Wade, notamment l’augmentation de leurs salaires et la dotation en voitures de luxe, Serigne Mabacké Ndiaye dégage en touche. Pour lui, ces voitures de luxe dont on parle, sont des voitures offertes au Sénégal et garées depuis 5 ans. Il pense que c’est donc normal que des magistrats qui font un tel travail, soient mis dans de bonnes conditions. Il est selon lui, inadmissible qu’un magistrat juge et prenne les car rapides (ndlr – transports en commun)
Titre: xalima
serigne mbacke tu fais le dur alors que tu es un poltron espece de batard ;ont te fera la fete toi et ta famille tres tres bientot espece de gordjiguene
Ce genre d’individus nous rappelle les ble goude et autres, au finish ils fuiront comme des lapins. Cet arrongance est inaccepable et ne fait nuire son camp. les vrais PDS n’ont pas ce comportement ils sont plus de classe seuls les transhumants les répantis les traitres de retour et les militants de la dernière heure ont ce comportement.
il a parfaitement raison,ja dieuf serigne mbacke
ce fils de …de merde il ne perd rien pour entendre
SERIGNE A INTERET DE PROTEGER WADE PK CTAI UN MOINS K RIEN AVANT 2000