spot_img

L’opposition en France démaquille Macky Sall et tire sur le Consul Général à Paris

Date:

L’opposition en France semble plus que boostée . Reçue récemment par Me Abdoulaye Wade, l’opposition en France aurait-elle reçu la formule pour combattre régime Macky Sall ? En tout cas , l’opposition et la société civile n’ont pas raté Macky Sall et le consul général à Paris Amadou Diallo qui avait invité l’opposition à un « débriefing du référendum » . Le front du Non a décliné l’invitation du consul général du Sénégal à participer à un débriefing du référendum au consulat . Le front de l’opposition a préféré organiser un point de presse le mercredi 18 mai 2016 dans un restaurant parisien pour fustiger la politique de S.E.M Macky Sall avant de décliner l’invitation .

A l’ouverture de la dite conférence de presse, le front de l’opposition interpelle le Consul Général à Paris suite à son invitation pour « un débriefing du référendum » . Par une lettre concise et précise , l’opposition dénonce « les manœuvres politiciennes » et se dit prête à rencontrer le consul général pour une réunion concernant «l’ouverture de l’inscription sur les listes électorales et les modalités des prochaines élections ».
Écoutez la lettre digne d’un pamphlet ….

Les critiques surgissent de partout notamment sur « la forme » par la quelle le consul général à Paris a voulu s’adresser aux membres de l’opposition en France . En effet , l’opposition en France déplore la forme par laquelle le consul général à Paris a voulu s’adresser à elle « en parlant de débriefing » comme dans un « un match de football ».

Sur le fond , Ibrahima Sonko de l’UCS/France explique d’avantage et révèle que l’opposition est traitée comme des « bandits » par le consul général à Paris .

L’opposition en France et la société civile n’ont pas épargné S.E.M Macky Sall . Bouba Benjelloun de la société civile dénonce « Macky Sall ne reçoit pas les sénégalais » . M. Benjelloun crie son mécontentement .


Le coordonnateur de l’Initiative Politique pour une Alternative au Senegal/IPAS Cheikh Ahmed Tidiane Sall fusille Macky Sall . Il interroge S.E.M Macky Sall sur les dossiers « Petro Tim » et «Arcelor Mittal » . Il conclut « le Sénégal ressemble à un cimetière de scandales » . Ecoutez les mots forts de l’ancien « apériste ».


L’opposition en France n’a pas raté Amadou Diallo , le consul général à Paris , et S.E.M Macky Sall.

Oumar Bâ

Correspondant Xalima Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La pension de retraite sera étendue aux émigrés (Ministre)

XALIMANEWS- Dans le nouveau Code de sécurité sociale, les...

Nécrologie-Espagne : Notre compatriote Yamar Mané tire sa révérence

XALIMANEWS-C’est avec une immense tristesse que nous avons appris...

Plan stratégique Sénégal 2050 : La diaspora s’invite dans le cœur de la transformation

XALIMANEWS- Avec à son actif des milliards envoyés, chaque...