C’est comme s’ils s’étaient passés le mot, les responsables politiques situés dans l’opposition ont décidé presque à l’unanimité d’ignorer Ousmane Ngom qui, il y a quelques jours a fait une sortie pour proférer de très graves accusions à leur endroit. Interpelés sur la question, en marge de leur conférence de presse d’aujourd’hui, les leaders de l’opposition ont manifesté leur indignation.
Je suis peiné par ça (la déclaration d’Ousmane Ngom, ndlr). Nous avons tous entendu ce qu’il a dit. Nous ne pouvons pas dire ici ce que nous allons faire par rapport à cela mais ce qu’il a dit, c’est catastrophique, c’est pénible», a dit Mamadou Diop Decroix qui demande s’il y a parmi eux un Djihadiste.
Pour le président du Conseil départemental de Thiès, la déclaration d’Ousmane Ngom ne mérite même pas réponse de sa part. Interpellé directement par un confrère qui lui a rappelé qu’Ousmane Ngom l’avait nommément cité, l’ancien maire de la cité du rail a jugé la question du journaliste comme pas sérieuse. « Je ne répondrai qu’à des questions sérieuses », a dit Idrissa Seck
Il y a quelques jours, Ousmane Ngom a proféré des accusations très graves sur les opposants au régime de Macky Sall. L’ancien wadiste qui vient de quitter le navire a accusé Idrissa Seck et Compagnie de vouloir déstabiliser le pays par un coup d’Etat civil. Ousmane Ngom est allé jusqu’à dire «qu’ils (des leaders de l’opposition) sont en connivence avec des réseaux Djihadistes pour déstabiliser le pays ».
Une chose est sûre, l’ancien ministre de l’Intérieur a réussi à faire parler de lui pendant un bon moment, lui qui était dans une léthargie notoire depuis la chute de Me Wade.
Sidy Djimby NDAO (Jotay.net)
Si les fanatisés n’étaient pas fanatisés, ils ont dans le rapprochement Macky-Ousmane Ngom une occasion de réviser bien des breuvages qu’ils ont ingurgité depuis des années. Mais dommage, ils sont déjà fanatisés.
Allez vous faire foutre ousmane ngom est un homme politique de valeur et de digniter .Yéne daguéne niak fayda ay wakh kat ngéne rek niak katou diom yiiii
cette opposition est capable de tout pour destabiliser le pays